Révélée aux yeux du grand public au cours de l'élection Miss France 2018, Cassandra Jullia (ex-Miss Aquitaine) s'est ensuite reconvertie dans le monde de la télé-réalité. La Villa des coeurs brisés 5-6-7, La Bataille des Clans ou encore Les Cinquante 2 et 3, l'ancienne compagne de Simon Castaldi a enchaîné les tournages ces dernières années.
De quoi lui offrir une exposition sans égal et fortement gagner en popularité. Une évolution loin d'être anecdotique, puisque cela lui permet aujourd'hui d'être l'une des influenceuses les plus importantes de France. Invitée de Magali Berdah sur Sud Radio, Cassandra Jullia a en effet confessé qu'elle gagnait désormais extrêmement bien sa vie grâce aux placements de produits et divers partenariats.
"Une fourchette par mois, sans tournage avec juste l'influence, je me fais entre 10 000 et 20 000 euros sur toutes mes plateformes", a-t-elle assuré. Des sommes considérables qu'elle sait rares dans un tel milieu : "Par contre, je reconnais que tout le monde ne se fait pas ce que je peux me faire."
De quoi faire naître des vocations auprès de ses abonnés ? Oui, mais attention. La star de la télé-réalité a tenu à rappeler que ce métier d'influenceuse pouvait être très facilement précaire. "Je n'ai pas de sécurité financière. Du jour au lendemain, ça peut s'arrêter, a expliqué la jeune femme. Je peux faire bien moins que ce que j'ai dit, comme je peux faire plus. Mais, je n'ai pas la sécurité financière que certains métiers ont".
De même, tout l'argent du monde ne protège pas la santé mentale. Et à ce petit jeu-là, le succès des influenceurs sur les réseaux sociaux pourrait vite ressembler à un cadeau empoisonné. "Il faut aussi savoir qu'il y a une charge mentale pas évidente avec les réseaux sociaux, a-t-elle soufflé. Notre vie est exposée"
20 000 euros par mois pour se faire insulter, critiquer et menacer au quotidien ? Un choix de vie compliqué.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2