Coup de tonnerre dans L'île de la tentation. Alors que l'émission de W9 permet à différents couples de tester la solidité de leur relation face à des prétendant(e)s plus sexy que jamais, l'épisode 3 de ce mardi 3 février 2026 est marqué... par un départ.
Dès le début de cette nouvelle saison, Diego a profité de l'émission pour se rapprocher d'une tentatrice prénommée Melissa. Et si le jeune homme n'a jamais franchi la ligne, son comportement a suffi à faire paniquer Nelly, sa compagne, qui a donc tenu à le confronter sur le sujet.
Une situation parfaitement comprise par Diego, même s'il n'aurait jamais rien eu à se reprocher. Contrairement à ce qu'ont pu laisser entendre les images, il n'aurait jamais craqué pour Melissa. Et ce, alors même que cette dernière était visiblement prête à bien plus.
Aussi, au détour d'une vidéo postée sur TikTok, Diego a souhaité faire une mise au point pour évoquer le montage un poil trompeur, qui aurait notamment coupé une séquence importante durant laquelle il était le premier à rembarrer la prétendante.
Bien sûr, Diego ne nie pas avoir eu une discussion ambigüe avec Melissa, mais celle-ci aurait été le fruit de quiproquos. En réalité, il voulait simplement lui faire comprendre qu'il partait, alors que la production lui interdisait de le faire. Et à cet effet, il n'aurait eu que des gestes maladroits, amplifiés par le montage.
La conversation peut paraître un peu ambigu. Mais dans cette conversation, j'essaie de lui dire de manière subtile que j'allais partir. Je pense qu'en regardant à nouveau ce passage, vous allez peut-être comprendre. Pour ce qui est du moment où je lui tiens la main, j'ai été super maladroit. Elle m'a tout simplement demandé de l'aider à traverser le sable parce qu'elle était en talon et qu'elle ne voulait pas se péter la figure. Et dans ma gentillesse, je me dis 'ok, pas de soucis'. Du coup, je lui attrape la main et je pensais pas qu'ils allaient vraiment capturer ce moment.
Une version qui s'entend. Mais du coup, comment explique-t-il le passage dans sa chambre ? Là encore, il aurait été davantage maladroit avec Melissa qu'irrespectueux envers Nelly. La faute notamment à l'horaire tardif de la séquence qui lui aurait fait perdre ses repères.
[Durant la nuit] j'entends quelqu'un qui toque à la porte. Et là je vois Melissa. Je lui dis : "Mais qu'est-ce que tu fous là ? Tu vas me mettre dans la merde ! Pars ! Tu vas me mettre dans l'embarras, qu'est-ce que tu fous ?". Et là elle me dit, "Non, écoute, c'est juste pour parler, juste pour avoir une conversation avec toi". Moi, encore une fois dans ma maladresse, je me dis 'ok'. Je savais pas qu'elle allait prendre autant ses aises et s'affaler dans le lit. Je vous avouerai que j'avais un peu la tête dans le cul. Je calculais pas tout ça.
Bref, tout ça n'est pas sa faute. D'autant plus que, jusqu'au bout, le montage de L'île de la tentation aurait été un peu trop éloigné de la réalité. Diego l'a encore précisé, ce qui est dévoilé à l'écran ne serait pas toujours à prendre au premier degré.
Elle commence à me parler, à me dire que Nelly va encore une fois tout gâcher... Que j'aurai pas les réponses à mes questions si je ne reste pas. Mais là, il y a une partie que, bien sûr, la production n'a pas voulu vous montrer où je lui dis : "Bah écoute, oui, certes, j'ai de l'attirance envers toi, t'es une fille jolie, on a un feeling... Mais je suis en couple depuis 6 ans, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère".
Certes, il aurait pu craquer pour Melissa, mais dans une autre vie. Et même si ça l'a embêté de partir aussi rapidement du tournage, il était totalement en phase avec sa compagne : "On s'était dit, moi et Nelly, que si y avait un moment où ça n'allait pas et qu'on décidait de partir, on se donnait le droit de lâcher le programme et s'en aller."
Et avec autant de maladresse de sa part, il aurait effectivement été dommage de gâcher ce couple en poursuivant l'émission jusqu'à glisser accidentellement.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2