Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Julien (L'Île de la tentation) : "Mélanie était là pour le buzz, je ne veux pas la voir" (Interview)
Julien (L'Île de la tentation) : "Mélanie était là pour le buzz, je ne veux pas la voir" (Interview)
Après une aventure mouventée et un rapprochement très rapide avec Mélanie, c'est sans Marie que Julien est reparti de L'Île de la tentation, mais les deux ex sont-ils en mauvais termes aujourd'hui ? Le candidat du programme de W9 est-il toujours en couple avec la célibataire ? Il se confie en interview avec PRBK.

Purebreak : Quels problèmes souhaitiez-vous régler avec Marie dans L'Île de la tentation ?

Julien : Notre problème était la différence d'âge. On avait besoin de tester notre couple pour voir si dans le futur, on pouvait avancer sur quelque chose de concret.

Je me suis rendu compte que je ne suis pas fait pour une vie de famille

Votre différence d'âge avec Marie était-elle votre faiblesse dans l'aventure ?

Je n'ai pas l'impression du côté de Marie parce qu'elle s'est rapprochée de Marin qui a le même âge que moi. Après, je me suis rendu compte que je ne suis pas fait pour une vie de famille et être avec une femme plus âgée qui a une situation fixe. J'ai besoin de m'amuser et je ne suis pas encore à me mettre en couple sur du long terme. J'ai encore des choses à vivre avant de me poser.

Dans l'un des premiers épisodes, tu dis que tu n'es pas amoureux. Ça a fragilisé votre relation tu penses ?

Elle a dû se poser pas mal de questions à ce moment-là, mais en réalité, tu ne dénigres pas la personne avec qui tu es comme quand elle dit que je suis un gamin. Elle m'en avait déjà parlé, mais dire ça devant des personnes qu'on connait pas, ce n'est pas passé.

Tu t'es rapidement rapproché de Mélanie, que s'est-il passé ?

Ça a commencé quand Marie m'a dénigré devant tout le monde dans une première vidéo. Elle a dit ça parce que lors d'un repas, on m'a demandé si j'étais amoureux. Je n'ai jamais été amoureux, du coup, j'ai dit que je tenais à Marie, mais que je n'étais pas amoureux. J'ai donné mon ressenti, je n'allais pas jouer un rôle.

Qu'est-ce qui t'a plu chez Mélanie ?

Il y a eu un bon feeling. On s'entendait bien, on rigolait. J'ai aussi senti Mélanie sincère quand on était dans l'aventure.

Je ne pensais pas craquer

Tu pensais pouvoir craquer aussi vite ?

Je suis parti avec des principes qui étaient de rester sérieux. Après, les choses se sont fait naturellement, mais je ne pensais pas craquer. La bonne entente avec Mélanie et tout ce qu'il s'est passé dans l'aventure ont fait que.

Les internautes ont reproché à Mélanie d'avoir brisé un couple. Qu'aimerais-tu leur répondre ?

En même temps, Mélanie est célibataire et elle est venue là pour séduire, c'est normal qu'elle ne se mette pas de barrière. J'aurais été célibataire et dans le même cas que Mélanie, j'aurais fait pareil, je ne me serais pas mis de barrière. Les gens ont besoin de parler. S'ils parlent de Mélanie c'est qu'elle les intrigue.

Sans Mélanie, ça se serait passé différemment ?

J'ai vécu mon aventure à fond. Si Mélanie n'avait pas été là, peut-être que je n'aurais pas eu un aussi bon feeling avec les autres filles et que je serais resté sérieux. Mais peut-être aussi que ça aurait été pareil avec une autre célibataire. Je ne me suis pas privé parce qu'il y avait les caméras.

Je ne me considérais pas en couple

Dans l'aventure, tu te considérais en couple avec Mélanie ?

Je ne me considérais pas en couple. C'est un peu bizarre ce que je dis, mais j'avais Marie d'un côté et de l'autre Mélanie qui me plaisait bien. J'étais un peu bancal, je ne me posais pas de questions.

La séquence du T-shirt sur la caméra a beaucoup fait réagir. Peux-tu nous raconter cette scène ?

Je suis quelqu'un qui adore déconner et faire les choses à la rigolade. Je voulais avoir une conversation avec Mélanie sans les caméras, qu'on soit vraiment tous les deux. Du coup, j'ai retiré le micro et j'ai mis un T-shirt sur la caméra. Même moi, j'ai rigolé de mon acte, mais je n'ai pas pensé à ce que pouvait penser les gens. Quand j'étais dans l'aventure, je n'ai pas fait attention à ça. Je me fais un peu insulter par rapport ça, mais les gens n'étaient pas avec nous.

Selon Malika, Marie savait apparemment dès le début qu'elle ne repartirait pas avec toi. C'est vrai ?

Quand j'ai lu l'interview de Malika, je n'ai pas forcément porté attention à ce qu'elle a dit. J'ai fait abstraction, je n'écoute pas l'avis des gens. Sur le coup, je me suis posé des questions sur Marie, mais au final, je suis passé à autre chose. Ça ne m'a pas touché profondément.

Avec Mélanie, on n'a pas couché ensemble

Son rapprochement avec Marin t'a touché ou tu avais déjà tourné la page ?

J'ai vachement relativisé. Après mon bisou avec Mélanie, on n'a pas couché ensemble ça il faut le savoir, j'ai vu Marie se rapprocher petit à petit de Marin. Je me suis dit qu'elle avait besoin d'un prétexte pour se rapprocher de lui, mais après, vu mon comportement, j'ai compris le sien. J'ai pris du recul par rapport à ça.

Les internautes pensent que Marie et toi êtes un faux couple. Tu comprends qu'ils puissent avoir des doutes ?

J'ai pu comprendre leur réaction. Je suis assez réservé sur mes sentiments, je n'avais pas envie dans l'émission de tout casser et insulter tout le monde. Je préfère le garder pour moi et là, j'ai préféré ne rien dire et tout balancer à Marie dans le dernier épisode. C'était elle la principale concernée.

Vous repartez séparés, votre rupture était d'un commun accord ?

Totalement. On s'est dit ce qu'on avait à se dire. J'ai peut-être été un peu virulent dans mes propos, ça sortait du fond du coeur, mais il fallait que je balance tout. Pour moi, notre décision était claire à partir du moment où elle m'a dénigré devant les autres.

Tu te sens comment depuis ta rupture avec Marie ?

Je me sens libéré, délivré. Je n'ai plus à penser à la différence d'âge, je retrouve mon âme de célibataire que j'avais enfoui.

Avec Marie, on est mieux en tant qu'amis

Marie a dit que vous étiez toujours en contact, c'est le cas ?

C'est ça. Pendant la diffusion, elle m'a envoyé un message et je lui ai répondu avec un doigt d'honneur. Après, on a commencé à discuter et on a bu un café à Paris. Au vu des six mois qu'on a passé ensemble, on ne pouvait pas gâcher la relation qu'on avait eu pour une histoire de douze jours. Ce n'était pas possible qu'on se remette ensemble, mais autant qu'on reste en bons termes. On est mieux en tant qu'amis.

Tu es toujours avec Mélanie ?

Pas du tout. Je ne veux pas la voir. Quand j'ai dû choisir quelqu'un pour un date de 24 heures, Mélanie a hésité, elle ne savait pas si elle était partante pour qu'on s'affiche. Sur le coup, je n'ai pas compris. Pendant le date, je l'ai sentie bizarre. Quand l'aventure s'est terminée, Mélanie est venue me prendre la tête en me disant que Marie et moi on était un faux couple. Là, j'ai supprimé son Instagram. Une ou deux semaines avant la diffusion de lémission, Mélanie m'a demandé de l'a déverrouiller des réseaux sociaux pour ne pas que les gens trouvent ça bizarre. Je n'ai pas apprécié qu'elle m'accuse d'être un faux couple. Elle m'a ensuite proposé de venir à Lyon pour m'afficher avec elle dans des lieux publics et là ça a fait tilt, elle était là pour le buzz. A partir de ce moment, c'était mort. Là, on s'est pris la tête récemment, c'est fini. Mélanie est une fille qui a joué de son charme. Je ne dis pas qu'elle a brisé un couple parce que je suis aussi responsable, mais elle a eu ce qu'elle voulait.

Que retiens-tu de cette aventure ?

Cette aventure m'a appris que je ne suis pas fait pour me mettre en couple avec une personne plus âgée. Je ne suis pas prêt pour emménager avec quelqu'un. J'ai aussi appris à écouter les problèmes des autres et à les soutenir. Je suis ressorti grandi et je sais maintenant ce que je veux et ce que je ne veux pas. J'en retiens que du positif.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Ile de la tentation
Malika (L'Île de la tentation) et Mehdi : "On pense reporter notre mariage" (Interview)
Kevin (L'Île de la tentation) : "Je ne veux plus de contact avec Molie" (Interview)
Tyla (L'Île de la tentation) et Jonathan, un faux couple ? La candidate répond à la rumeur (ITW)
Marie (L'Île de la tentation) : "Avec Julien, il n'y a pas une journée où on ne se parle pas" (ITW)
voir toutes les news de Ile de la tentation Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème