Dans l'épisode 2 de la saison 20 de L'Amour est dans le pré, diffusé ce lundi 1er septembre 2025, Antoine sera malheureusement privé de speed-dating. En cause ? L'agriculteur n'a tout simplement pas reçu la moindre lettre. Une déception pour le candidat, qui verra l'animatrice le rassurer sur son avenir.
"C'est déjà arrivé. Il y a deux ans, on a eu le cas avec David et Charles, et depuis ils ont trouvé l'amour, expliquera-t-elle. Ça va au-delà de cette journée de speed-dating. Ce n'est pas terminé".
Or, si ce rappel sera important, il pose également une question : pourquoi, alors même que l'émission est toujours autant suivie et appréciée du public, de plus en plus d'agriculteurs reçoivent de moins en moins de lettres ? C'est ce qu'a tenté de savoir Télé-Loisirs en interrogeant la productrice du programme.
Et la réponse à cette triste réalité est simple : la faute en revient aux téléspectateurs. "Les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, a-t-elle soufflé, faisant référence aux nombreuses critiques et vagues de harcèlement auxquelles peuvent faire face les candidats. Quand on a les prétendants au téléphone, ils n'ont pas peur de passer à la télé, mais de ce qui va être dit sur eux".
Une violence 2.0 qui "n'existait pas il y a quatre ou cinq ans" et qui vient donc ruiner les chances pour certains agriculteurs de rencontrer l'âme soeur.
© Capture d'écran L'amour est dans le pré
Bon, en réalité, ce n'est pas l'unique raison de cette absence de courriers devant les caméras. Dans le cas d'Antoine par exemple, c'est la production qui l'a privé de certaines lettres.
Aucune censure de sa part, simplement, elles ne correspondaient pas aux attentes exprimées par le candidat durant son portrait. "Elles n'étaient pas adaptées", a précisé la productrice, car principalement envoyées par "des femmes de 75 ans, des personnes sans papiers ou en prison".
Tant pis pour ceux qui espéraient un crossover ADP x Orange is the New Black. En attendant, ce scénario devrait inspirer un producteur de cinéma pour imaginer une nouvelle comédie française avec Christian Clavier ou Didier Bourdon.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2