Cette saison 21 de L'Amour est dans le pré s'annonce comme celle des particularités si l'on se fie aux portraits des nouveaux candidats d'M6. En plus de la présence de deux frères (Fabien et Etienne), on a également découvert le parcours de Jean-Louis qui a croisé la route... de trois Cathy différentes.
Et lors de l'émission diffusée le 2 février prochain, ce sera au tour de Marie-Christine de surprendre Karine Le Marchand et les téléspectateurs. Au détour de sa discussion avec l'animatrice, la polycultrice de 63 ans fera une étonnante confidence.
"J'ai eu deux relations dans ma vie qui ont compté", expliquera-t-elle. La première ? Avec Jean-Pierre, le père de ses deux enfants (Sandra et Mélanie), qui a demandé le divorce en 2007 après 27 ans. "Mon mari m'a quittée parce que j'étais trop derrière mes vaches. Parce que je travaillais trop".
Et la seconde ? "J'ai rencontré Jean-Pierre numéro 2, et là, le coup de foudre ! Et je suis restée douze ans avec lui". Vous avez bien lu, Marie-Christine a vécu 39 ans de sa vie auprès de deux Jean-Pierre différents. De quoi amuser Karine Le Marchand, mais pas ses proches.
Durant l'enregistrement du portrait, Patricia - la soeur de l'agricultrice, a envoyé un drôle de message aux futurs prétendants :
Alors par contre, j'ai quelque chose à dire : plus de Jean-Pierre ! Ou alors vous mettez que Jean, et Pierre, mais Jean-Pierre je n'en veux plus. Ça, je veux que ce soit acté !
Une mise au point inattendue mais peu surprenante au regard des conséquences des précédents échecs amoureux de sa soeur, que Marie-Christine a en réalité atténué. Certes, elle ne semble effectivement pas emballée par l'idée de vivre avec un troisième homme du même nom, mais elle a déjà une astuce pour ne pas s'interdire une potentielle belle histoire : "Non on s'en fout, on l'appellera Pierrot".
En vérité, le plus important pour l'agricultrice, c'est de rencontrer un homme capable de se projeter : "Si je recommence une histoire d'amour, j'espère qu'il ne me quittera pas. Je n'ai plus envie de vivre la séparation, l'abandon".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2