Depuis plus de 20 ans, M6 tente d'offrir une happy ending aux agriculteurs de toute la France avec son émission de dating L'amour est dans le pré. Toutefois, si les nouveaux portraits de cette saison 21, actuellement diffusés chaque lundi, nous rappellent que le programme s'intéresse à de nombreux profils différents et uniques, cela ne signifie pas que n'importe qui peut être sélectionné.
Interrogée par Gala sur les critères mis en place par la production, Louise Horellou (directrice de casting) a confirmé que l'équipe de Karine Le Marchand était à la fois très prudente et exigeante au moment de choisir les agriculteurs.
"Ils rencontrent la production, la productrice, le service juridique, le digital, moi-même et surtout la psychologue, a-t-elle indiqué, pointant la nécessité pour tout ce petit monde de faire valider différents points. Il est important pour nous de savoir si la personne est assez solide, si elle fait le deuil de ses précédentes relations et si elle pourra supporter une médiatisation tout au long de l’année."
Des obligations finalement logiques, qui ne sont pas les seules. En réalité, il existe encore une multitude de critères que les agriculteurs doivent absolument cocher pour espérer passer dans l'émission d'M6.
D’abord, les agriculteurs doivent être célibataires. Il faut aussi qu’ils soient prêts à entamer une nouvelle relation. S’il y a un ou une ex dans les parages, cette situation doit être balayée. Niveau caractère, les agriculteurs doivent être gentils, respectueux, sincères et motivés.
Et dans le cas où la personne serait un peu timide ? "Nous allons être attentifs sur la façon dont elle se confie afin que nous puissions l’accompagner au mieux durant toute cette expérience car pour nous, l’intelligence émotionnelle est primordiale."
Enfin (et surtout), il n'est pas question de mettre en avant des profils toxiques qui pourraient poser problème durant le tournage et mettre mal à l'aise les prétendant(e)s.
En plus de cela, nous faisons attention à ce que les candidats soient au fait sur la notion de consentement et de respect de l’autre.
Ne reste plus qu'à mettre en place de tels garde-fous du côté des prétendants pour éviter de mauvaises histoires, comme celle vécue par Pierrick l'an passé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2