Ce lundi 19 janvier 2026, M6 débute la diffusion de la saison 21 de L'Amour est dans le pré. Au programme de cette soirée toujours animée par Karine Le Marchand ? On découvrira les premiers portraits des 14 nouveaux candidats. Une promo qui s'annonce déjà historique, non seulement en raison de la présence de deux frères, mais aussi de quatre femmes (un record) et de quatre jeunes agriculteurs dans la vingtaine (une rareté).
Alors que l'émission a pour habitude de nous proposer les aventures de candidats âgés entre 35 et 65 ans, cette saison 21 apportera un certain vent de jeunesse avec quatre jeunes de moins de trente ans : Manon (24 ans), Fabien (27 ans), Anthony et Vincent (29 ans).
De quoi bouleverser les enjeux (recherche-t-on la même choses chez un partenaire à cet âge ?) et les récits (cette nouvelle génération ne vit pas ce métier de la même façon et possède ses propres références), tout en apportant un peu de nouveauté à l'écran.
L'agriculture aujourd’hui, ce n’est pas que [les figures du terroirs]. Ce sont aussi des jeunes, modernes, passionnés, qui écoutent du rap, sont connectés et ne vivent pas hors du monde, a notamment expliqué Gabriella Mather (productrice). Les jeunes rationalisent mieux, utilisent de nouveaux outils, automatisent certaines tâches. Ils gagnent du temps, voyagent, respirent. Ce n’est plus un métier corvée.
Une fraîcheur bienvenue dans un programme qui commence à prendre de l'âge, mais qui n'est pas vouée à prendre le dessus sur les profils habituels. Comme l'a précisé la productrice, auprès du Parisien même si ces jeunes agriculteurs ont leurs propres parcours, "Quand un agriculteur s’inscrit sur une appli et que personne ne le contacte, c’est encore plus destructeur que de ne pas y être", ils n'en restent pas moins inexpérimentés vis-à-vis des anciens.
Or, à en croire Gabriella Mather, ce sont bien ces cicatrices de la vie que la production recherche afin d'avoir de belles histoires à raconter à l'écran.
Ce sont les histoires qui nous embarquent. On ne décide jamais de prendre plus de jeunes, ou plus d’éleveurs laitiers. En général, [les jeunes] sont un peu trop lisses, pas assez cabossés par la vie. Ils ne sont pas désespérés de l’amour.
Que les vieux se rassurent, la jeunesse ne va donc pas prendre les commandes d'ADP dans un futur proche.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2