Ce lundi 19 janvier 2026, M6 a débuté la diffusion des premiers portraits de la saison 21 de L'Amour est dans le pré toujours animée par Karine Le Marchand. Un épisode marqué par la mise en avant d'agriculteurs et agricultrices très émouvants, qui ne devraient pas tarder à faire réagir les célibataires de toute la France.
Mais alors que la production devra redoubler de vigilance cette année pour éloigner du speed dating certaines personnes mal intentionnées, qui répondront simplement pour profiter d'une telle exposition et jouer avec le cœur des candidats (on repense à Pierrick l'an dernier), elle devra également faire attention aux téléspectateurs/trices qui ne voudront pas jouer le jeu.
Comme l'a rappelé Louise Horellou (directrice de casting) à Gala, "certaines personnes ne souhaitent pas passer à la télévision de peur d’être critiquées sur les réseaux sociaux". Résultat ? Elles envoient directement leurs lettres aux agriculteurs, sans passer par la production, avec l'espoir de vivre une histoire hors caméras.
© M6
Une situation inadmissible pour la production qui dépense beaucoup d'énergie dans la sélection et le tournage des portraits, qui a donc mis en place un filet de sécurité pour s'assurer que ces contacts n'existent pas.
Nous établissons un accord écrit et oral avec les agriculteurs. Ils s’engagent à ne pas contacter et à ne pas répondre à toutes ces personnes qui pourraient ne pas respecter les règles. Ils doivent alors me retourner les courriers ou les mails qu’ils ont reçus.
Et dans le cas où les agriculteurs et agricultrices passeraient outre ce contrat et répondraient secrètement aux prétendant(e)s ?
Dans le cas où ils enfreignent le règlement, on se réserve le droit de sortir quelqu’un du programme. C’est d’ailleurs déjà arrivé.
On comprend mieux la mise en garde de Karine Le Marchand ce lundi 19 janvier 2026. Reste à espérer pour l'émission qu'aucun problème ne sera à déplorer.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2