Les liens entre le cinéma et les séries télévisées ont toujours été étroits, mais ces dernières années, ils se sont renforcés avec des sagas qui se déploient dans les deux médias. Le meilleur exemple du moment s'intitule d'ailleurs Monarch : Legacy of Monsters, dont la deuxième saison rencontre un franc succès sur Apple TV, se classant n°1 dans 67 pays.
Cette extension sérielle du MonsterVerse a été lancée en 2023, mais sa deuxième saison n'est diffusée que depuis le 27 février 2026. Un retard tardif, qui n'a pas empêché la série de connaître un succès instantané, détrônant rapidement Hijack, une série d'action portée par Idris Elba.
Les nouveaux épisodes de Monarch : Legacy of Monsters ont été bien accueillis par la presse spécialisée, obtenant un score positif de 78 % sur Rotten Tomatoes. Une note satisfaisante, même s'il convient de noter qu'elle est inférieure aux 86 % de la première saison.
A ce jour, Apple n'a pas encore commenté la possibilité d'une troisième saison de Monarch, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment. En effet, le renouvellement pour cette deuxième saison n'avait été annoncé que plusieurs mois après la fin de la première. Il est compréhensible que la plateforme souhaite attendre d'avoir plus d'informations, même si cela implique une longue attente entre les saisons.
Chose rassurante : Apple semble très satisfaite de la série au point de continuer à vouloir exploiter son univers. En décembre 2025, la plateforme avait annoncé la production d'un spin-off centré sur le personnage interprété par Wyatt Russell dans Monarch.
Ceci, combiné à la sortie de Godzilla vs Kong : Supernova en 2027, garantit l'avenir du MonsterVerse sur nos écrans, petits ou grands. Rien d'illogique quand on sait que les cinq films ont rapporté plus de 2,5 milliards de dollars dans le monde. Mieux, le dernier opus, le divertissant Godzilla vs Kong : Le Nouvel Empire, est à ce jour le plus lucratif, avec 572 millions de dollars de recettes.
Bref, la domination de ces Kaijus et bêtes à poils ne fait que commencer.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2