Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Adixia se confie sur les coulisses des Reines du shopping
Avant l'explosion des Marseillais, il y a eu les Ch'tis sur W9. L'émission a duré le temps de 6 saisons avant de s'arrêter brutalement. La nostalgie était d'ailleurs au rendez-vous pour ses 10 ans, fêtés le 5 septembre 2021. Pour l'occasion, PRBK te donne des nouvelles des candidats, tels que Gaëlle, Jordan, Tressia, Adixia, Christopher ou encore Charles. Que sont-ils devenus ? La réponse par ici.

Les Ch'tis vous manque ? Eh bien, on a une bonne nouvelle pour vous ! 7 ans après la fin de l'émission, la production souhaiterait la relancer non pas à la télé, mais sur YouTube. La plupart des anciens Ch'tis, tels que Gaëlle, Vincent Shogun et Tressia, auraient été contactés pour participer à ce potentiel projet. Pour le moment, aucune info officielle n'a été annoncée. En attendant d'en savoir plus, on vous propose de découvrir ce que sont devenus les candidats à l'occasion des 10 ans de la télé-réalité culte.

Gaëlle Petit

Gaëlle Petit est sans aucun doute LA candidate emblématique des Ch'tis. Elle est apparue dans les six saisons puis dans les cross des Ch'tis VS Les Marseillais avant de revenir sur une autre chaîne pour La Villa des Coeurs Brisés 3 et de faire une apparition dans Les Reines du shopping et Un dîner presque parfait. Gäelle s'est ensuite éloignée du monde médiatique pour se consacrer à des projets personnels. Son retrait est notamment du à l'histoire du chantage pour ses photos nue.

Gaëlle Petit est quand même restée très active sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs sur son compte Instagram, où elle se décrit comme "ambassadrice de développement personnel" et "artiste engagée", que l'ex de Jordan a annoncé ses fiançailles avec son chéri inconnu dans le milieu de la télé-réalité. Elle tient d'ailleurs à garder son anonymat car elle ne dévoile jamais son visage sur leurs photos en amoureux. En tout cas, Gaëlle Petit est désormais une femme comblée en amour !

Jordan Faelens

Après la dernière saison des Ch'tis, Les Ch'tis dans la Jet Set, Jordan Faelens n'a pas disparu du monde de la télé-réalité puisqu'il a participé aux Marseillais en Thaïlande, Les Marseillais Asian Tour, Les Ch'tis VS Les Marseillais, Les Vacances des Anges 2 Les Anges 9 et La Villa des Coeurs Brisés 4il s'est mis en couple avec Sarah Lopez. Leur relation n'a pas duré longtemps.

Jordan a ensuite retrouvé l'amour avec une jolie brune du nom de Sahra avec qui il s'est marié en juin 2019. Un an plus tard, le couple a divorcé. Depuis, l'ex de Gaëlle Petit est toujours célibataire. Il préfère se consacrer à ses projets professionnels en tant que digital influenceur et profiter pleinement de la vie. Ses abonnés peuvent quand même continuer à le suivre sur Instagram, l'occasion de constater qu'il a bien évolué physiquement.

Tressia Bertin

Après Les Ch'tis, Tressia Bertin a enchaîné avec Les Ch'tis VS les Marseillais, Les Marseillais et les Ch'tis VS Le Reste du Monde, Les Marseillais à Rio, Les Marseillais en Thaïlande, Les Marseillais South Africa, Les Marseillais Asian Tour, La Villa des Coeurs Brisés 3, Les Vacances des Anges 3. Sa dernière émission de télé-réalité remonte à Moundir et les apprentis aventuriers 4, avec Vincent Shogun, en 2019. Depuis, la jolie blonde se fait assez discrète sur le petit écran. Elle continue néanmoins d'exercer son métier d'influenceuse et d'alimenter son compte Instagram régulièrement, l'occasion pour ses abonnés de suivre son quotidien.

Vincent Shogun

Comme Tressia, Gaëlle Petit et Jordan Faelens, Vincent Shogun a lui aussi continué la télé-réalité après la dernière saison des Ch'tis. On a pu le voir dans Les Ch'tis VS Les Marseillais : La Revanche, Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde, Les Marseillais South Africa, Les Marseillais Asian Tour, Les Princes de l'Amour 4, Les Anges 9, Les Vacances des Anges 2, La Villa des Coeurs Brisés 4, La Bataille des Couples, Moundir et les Apprentis Aventuriers 4.

Côté vie sentimentale, l'ex de Hillary a vécu des histoires d'amour avec Barbara Lune et Virginie, de retour dans La Bataille des couples 3. Sa dernière actualité reste quand même son passage en prison durant 28 jours pour une histoire de drogue. Ce passage derrière les barreaux lui a valu d'être blacklisté par certaines productions et certaines marques, pour des placements de produits. Certains de ses amis lui ont aussi tourné le dos, mais ce n'est pas le cas de sa grande pote Tressia, avec qui il est toujours en contact. Heureusement, Vincent Shogun a été innocenté, ce qui a permis de redorer son image. Cette période l'a quand même beaucoup marqué, mais il commence à remonter la pente.

Adixia Romaniello

Après Les Ch'tis, Adixia a longtemps fait parler d'elle pour sa relation avec Paga. Les téléspectateurs ont pu suivre leur histoire dans Les Ch'tis VS Les Marseillais : La Revanche, Les Marseillais et les Ch'tis VS Le Reste du Monde, Les Marseillais VS Le Reste du Monde 2, Les Marseillais South Africa, Les Marseillais South America, Les Marseillais Australia et Les Marseillais Asian Tour. Elle a ensuite fait une pause pour se consacrer à sa carrière de DJ avant de revenir à la télé dans Les Reines du shopping et Objectif Reste du Monde, où elle s'est mise en couple avec Illan Cto. Les deux candidats se sont séparés quelques semaines après le tournage.

Adixia a ensuite rejoint son équipe du reste du monde pour Les Marseillais VS Le reste du monde 6. Depuis l'aventure, elle est en couple avec Simon Castaldi. Malgré les critiques sur leurs différences d'âge, ils filent le parfait amour et ont même le projet d'emménager ensemble : "On est sur une vraie relation sérieuse", a confié le fils de Benjamin Castaldi. Simon ne manque d'ailleurs pas de soutenir Adixia dans sa carrière musicale.

Kelly Helard

Kelly Helard a marqué l'histoire de télé-réalité avec son altercation seins nus dans Les Ch'tis à Mykonos : elle était encore en couple avec Christopher à ce moment-là. Après cette séquence culte, la candidate a fait une petite pause avant de revenir dans Les Anges 6, où elle s'est fiancée avec Neymar. Les amoureux ont donné naissance à leur premier enfant en 2015, un petit garçon prénommé Lyam. Ils se sont mariés en 2017 et ont ensuite traversé une période compliquée rythmée par plusieurs ruptures en partie à cause du côté fêtard de Neymar.

Ils ont essayé de solidifier leur couple dans Les Vacances des Anges 2 et Moundir et les apprentis aventuriers 2, mais la séparation était inévitable après ces aventures. Finalement, Kelly Helard et Neymar ont décidé de se donner (encore) une nouvelle chance fin 2019. On a d'ailleurs pu suivre leur réconciliation dans l'émission Mamans & Célèbres sur TFX. De cette réconciliation est née leur deuxième bébé, une petite fille prénommée Lyana, en décembre 2020. Depuis, la petite famille est sur un vrai petit nuage.

Hillary Vanderosieren

Hillary n'a jamais arrêté la télé-réalité depuis la fin des Ch'tis et sa rupture avec Vincent Shogun. Elle a enchaîné avec Les Ch'tis VS Les Marseillais, Moundir et les Apprentis Aventuriers 1 et 3, Les Marseillais et les Ch'tis VS Le Reste du Monde, Les Marseillais VS Le Reste du Monde, Les Marseillais South America, Les Princes et les Princesses de l'amour 2, La Bataille des Couples 2 (avec son ex Sebydaddy), Les Anges 11, Les Anges 12 et Mamans & Célèbres.

Côté vie sentimentale, Hillary file le parfait amour avec Giovanni Bonamy depuis deux ans. Ils se sont d'ailleurs fiancés en 2019 et sont devenus parents pour la première fois en juillet 2019 : l'influenceuse a accouché d'un petit garçon, prénommé Milo. Les amoureux sont ensuite partis s'installer à Dubaï, où il passe beaucoup de temps avec Jazz, enceinte de son troisième enfant, et Laurent Correia. Aujourd'hui, Hillary attend leur deuxième bébé qui est... un autre petit garçon. La petite famille sera donc bientôt 4 !

Charles Vassal

Après sa participation aux Ch'tis et aux Princes de l'amour 3 (il avait Sarah Fraisou comme prétendante, vous vous souvenez ?), Charles Vassal a essayé de percer en tant que DJ. Il a sorti quelques sons, mais sa carrière musicale s'est retrouvée compromise à cause d'une affaire judiciaire avec son ex-compagne Sarah. Tout a dérapé lorsque Charles a découvert qu'il n'était pas le père biologique de "leur" fille. Il a alors essayé de faire valoir ses droits après leur séparation en mars 2020 car il se considère comme son vrai papa.

"Aujourd'hui ça va on s'entend bien, on a une garde alternée, et tout va bien. Et dans tous les cas, je serai toujours présent pour elle", a expliqué Charles au mois de novembre de la même année. Sauf que quelques mois plus tard, la situation s'est aggravée car l'ex-candidat des Ch'tis aurait menacé de mort la jeune maman avec une arme. Sauf qu'au moment du procès, son ancienne petite amie a reconnu avoir menti. Depuis, Charles Vassal a récupéré le droit de voir sa famille. Sinon, il continue sa carrière de DJ et préparerait son grand retour à la télé dans Les Princes et les princesses de l'amour 5.

Christopher Via Putje

Comment oublier Christopher et son accent du Nord tellement prononcé qu'on ne comprenait pas toujours quand il parlait ? Il a pourtant disparu de la surface depuis son abandon dans Les Ch'tis VS Les Marseillais en 2014. A l'époque, Christopher expliquait ne plus supporter la célébrité et avoir le besoin de consacrer à sa "vie privée" : "Depuis que je passe à la télévision, on me reconnaît partout où je vais et ce n'est pas toujours évident à vivre. Si je veux faire mes courses tranquillement, il faut que j'y aille très tôt le matin ou très tard le soir. Je me sens toujours observé. Au début, c'est marrant, mais sur la durée, c'est difficile pour moi." Eh bien, l'ex de Kelly Helard a réussi à s'éloigner de l'univers de la télé-réalité et à retrouver un peu d'anonymat. Il n'est même pas sur les réseaux sociaux.

Christopher ex-candidat des Ch'tis
Christopher ex-candidat des Ch'tis

Serena Fae

Après Les Ch'tis à Mykonos, Serena Fae a participé à L'Île des vérités 4 en 2014, où elle a rencontré Giuseppe avec qui elle est toujours en couple. Les amoureux sont même les heureux parents d'une petite fille prénommée Emy, née en février 2020. Serena, devenue influenceuse, partage régulièrement des photos avec son bout de chou sur son compte Instagram. La petite famille nage donc dans le bonheur loin de l'univers de la télé-réalité.

Cindy Iverrot

Après Les Ch'tis à Mykonos, Cindy Iverrot a participé aux Reines du shopping en 2017. Depuis, elle n'a plus fait aucune émission, mais a, en revanche, lancé sa chaîne YouTube. Cindy s'occupe aussi pleinement de sa petite famille car elle est devenue maman d'un petit garçon, prénommé Gabin, en 2018. Un petit garçon qu'elle a eu avec son chéri Greg.

Céline Dasting

Céline Dasting a participé aux deux premières saisons des Ch'tis puis à la saison 3 à Mykonos comme guest. Elle a ensuite fait un retour remarqué dans Les Ch'tis VS Les Marseillais saison 2, mais depuis, elle est repartie dans l'anonymat. Néanmoins, Céline a créé sa propre société comme elle l'expliquait à Purebreak en 2015 : "Je propose des maquillages permanents, tout ce qui est lié à la beauté à des prix low-cost."

Céline Dasting dans Les Ch'tis VS Les Marseillais
Céline Dasting dans Les Ch'tis VS Les Marseillais

Les Ch'tis ont fêté leur 10 ans le 5 septembre 2021 !