TV
Les candidats des Apprentis aventuriers 7 nourris en cachette par la prod de W9 ? Deux versions bien différentes s'opposent
Publié le 5 février 2024 à 18:34
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
L'aventure Les Apprentis aventuriers 7, est-elle beaucoup plus simple qu'on ne le pense ? Contrairement à Koh Lanta, les candidats de la télé-réalité de W9 ont déjà la chance d'avoir une cabane, mais ont-ils également de la nourriture fournie par la production ? Découvrez la réponse...
Le vrai ou faux d'Antonin et Barbara, les gagnants des Apprentis aventuriers 6. Vrai ou faux - la prod fournit de la nourriture aux candidats. © PRBK / W9
La suite après la publicité

Depuis le lundi 22 janvier 2024, les téléspectateurs de W9 peuvent suivre Les Apprentis aventuriers 7, du lundi au vendredi, à 19h50. Comme lors de chaque saison, une question brûle les lèvres des fans de l'émission : la production aide-t-elle les candidats en leur fournissant de la nourriture ? Pour répondre à cette question, les internautes sont à l'affut du moindre détail. La saison dernière, alors qu'Anthony Matéo cueillait fièrement un régime de banane, des téléspectateurs ont grillé qu'un morceau de plastique, qui aurait servi à attacher les fruits sur l'arbre, était toujours présent.

"Très simple : les pieds des bananes pendaient vers le bas, au lieu d'aller vers le haut. Quelqu'un les a posées là", "Aaaah enfin, je l'attendais cette vidéo 😂 La main de banane qui pousse direct sur le tronc 😂", "En plus la patte de banane est posée à l'envers sur le bananier. Moi qui suis née dans une plantation, j'ai trouvé qu'ils nous prenaient vraiment pour c*ns", pouvait-on notamment lire sur la toile.

"Ils ont attaché des fruits dans les arbres pour nous réapprovisionner"

Cela appuie donc les déclarations qu'avait tenues Bastos dans une interview avec Jeremstar suite à sa participation à la deuxième saison. Celui qui est de retour sur la saison 7 avait admis que la prod leur avait fourni des fruits.

"Il y a une fois où ils ont attaché des fruits dans les arbres pour nous réapprovisionner un peu. Ils avaient attaché des petits régimes de bananes dans les feuilles de bananiers. Et puis un jour, j'ai trouvé trois mangues sous un arbre qui n'était pas un manguier. C'était assez drôle", s'était-il amusé, avant de préciser : "Cette histoire n'est arrivée qu'une fois. On est huit dans un terrain qui n'est pas très grand. Au bout d'une semaine, il n'y a plus de fruits, et puis, pour que ça repousse, ça prend du temps", avait-il précisé.

"Le dimanche, nous avons le droit à une canette et un croque"

D'autres déclarations d'anciens candidats vont dans le même sens. Notamment la révélation de Fanny Salvat, candidate de la saison 6, qui a dévoilé qu'ils avaient droit à un croque-monsieur et une canette de soda le dimanche.

Elle a assuré que la prod ne leur fournissait pas de nourriture, mais a ajouté : "mis à part le dimanche où nous avons le droit à une canette et un croque, nous sommes livrés à nous-mêmes !".

"Ils nous ont laissé crever de faim !"

Récemment, c'est Mélanie Dedigama, qui fait actuellement partie de l'incroyable casting de cette saison 7, qui a répondu aux doutes des internautes. Et on peut dire qu'elle n'a pas du tout la même version : "Certains, vous racontez n'importe quoi... On crève la dalle, bordel ! Arrêtez de penser que vous savez et de vouloir avoir absolument raison. Le concept, c'est de crever la dalle, être sale et de se surpasser malgré l'enfer qu'on vit physiquement et psychologiquement. L'aventure nous pousse dans nos retranchements et non pas à être au Club Med. Regardez comment on devient fous pour du riz, pour une douche, pour un mot, une phrase. Vous pensez vraiment que quand c'est off, c'est buffet à volonté, pique-nique party, Jacuzzi et king size ?".

Benoît Dubois, qui a perdu d'ailleurs assuré avoir perdu 8 kilos pendant l'aventure, a aussi déclaré : "Ce qui me fait ch*er, c'est que tout le monde va encore dire que c'est pipeau, alors qu'on a tellement connu la misère dans ce programme ! Ils nous ont laissé crever de faim ! (...) Même si la misère est moins pénible au soleil, elle est quand même pénible. C'était tellement dur... Je vais faire une phrase de Miss France : humainement, c'était très enrichissant. Mais on crevait la dalle".

Vu les déclarations de Mélanie Dedigama et Benoit, il est donc fort possible que la prod ait décidé de ne plus aider les apprentis aventuriers lors de cette saison 7 et que le croque du dimanche soit de l'histoire ancienne !

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On s'entend bien..." : Kevin Guedj (Les Cinquante) et Carla Moreau, de nouveau en couple ? Le candidat dit tout play_circle
BUZZ
"On s'entend bien..." : Kevin Guedj (Les Cinquante) et Carla Moreau, de nouveau en couple ? Le candidat dit tout
20 septembre 2024
Les Traîtres : une candidate balance tout sur les clashs non diffusés, "Il y en a deux, trois qui ont craqué..." play_circle
TV
Les Traîtres : une candidate balance tout sur les clashs non diffusés, "Il y en a deux, trois qui ont craqué..."
22 août 2024
Les articles similaires
Familles nombreuses : Olivia Gayat en vacances avec son fils alors qu'il devrait être à l'école, elle reçoit de nombreuses critiques et répond cash play_circle
TV
Familles nombreuses : Olivia Gayat en vacances avec son fils alors qu'il devrait être à l'école, elle reçoit de nombreuses critiques et répond cash
9 janvier 2025
"Quelle arnaque du début à la fin"  : Enzo aurait dû gagner Les Cinquante, les internautes crient à la triche et balancent des preuves ! play_circle
TV
"Quelle arnaque du début à la fin" : Enzo aurait dû gagner Les Cinquante, les internautes crient à la triche et balancent des preuves !
7 décembre 2024
Dernières actualités
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse ! play_circle
BUZZ
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse !
3 janvier 2025
"Un beau couple" : Jade Hallyday s'affiche en charmante compagnie, les internautes sont sous le charme ! play_circle
BUZZ
"Un beau couple" : Jade Hallyday s'affiche en charmante compagnie, les internautes sont sous le charme !
2 janvier 2025
Dernières news