TV
TF1 met en pause l'une de ses émissions cultes... avant de la supprimer définitivement ?
Publié le 20 décembre 2023 à 14:54
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Alors que Secret Story devrait faire son grand retour sur TF1 en 2024, un autre programme culte, lui, ne devrait pas revenir sur la première chaine. En effet, d'après le journaliste Clément Garin, l'émission serait mise en pause cette année et risquerait même un arrêt définitif à l'image de Money Drop ou du Juste Prix...
Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, les deux animateurs de Ninja Warrior, lors d'une interview vidéo pour PRBK. L'émission pourrait prendre fin. © vidéo : PRBK / photo : Niviere David/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Ces derniers temps, TF1 mise tout sur le retour de ses émissions cultes. Après la Star Academy qui a fait son grand retour sur nos écrans en 2022, c'est Secret Story qui devrait faire son come-back en 2024. En revanche, un autre programme mythique de la chaine va, lui, être arrêté. En effet, selon le journaliste Clément Garin et son compte Instagram @cg.scoops, il n'y aura pas de saison de Ninja Warrior cette année.

Un arrêt définitif ?

"TF1 arrête Ninja Warrior. Le parcours des héros prend fin ! Après huit saisons, et une édition spéciale qui sera programmée dans les prochaines semaines, l'émission Ninja Warrior n'est pas renouvelée pour une nouvelle saison par TF1. La chaîne a officiellement pris cette décision en raison des #JO2024 ; l'émission étant tournée à Cannes, la ville hôte aurait des difficultés à accueillir le tournage du jeu", a écrit l'ancien chroniqueur de TPMP.

>> Victime de violentes critiques à cause de son rôle dans Ninja Warrior, Iris Mittenaere prête à tout arrêter ? Elle se confie <<

Il a également laissé entendre que cette pause pourrait se transformer en arrêt définitif : "L'émission prend donc une année sabbatique, mais qui pourrait cacher en réalité un arrêt officieux du jeu. En 2008, l'arrêt de la Star Academy avait été officiellement vendu aux médias et aux téléspectateurs comme une pause ; il en a été de même pour Secret Story, Le Juste Prix et Money Drop. Des marques que TF1 a finalement arrêtées pendant de longues années, avant de les faire renaître pour quelques-unes d'entre elles...".

"Ce n'est pas une grosse perte"

Visiblement, cette éventuelle déprogrammation ne semble pas attrister plus que ça les téléspectateurs. En effet, dans les commentaires de la publication Instagram, la plupart des internautes se réjouissent de cet arrêt.

>> Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1 <<

"Ce n'est pas une grosse perte, jeux sans intérêt, il était temps que d'autre programme plus variété de divertissement remplace, car entre Koh Lanta et ça j'en pouvais plus de ces grosses daube !", "Tant mieux ouff", "Bonne nouvelle", "Une émission digne de la TNT...", "Tant mieux !", "Excellente nouvelle, c'était chiant, toujours la même chose... Mais je ne vois pas le rapport avec les JO cependant niveau excuse", peut-on lire entre autres.

Et vous ? Que pensez-vous de la fin de l'émission présentée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere ?

Mots clés
TV TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1 play_circle
TV
Les 12 coups de midi en danger ? Un gros changement pourrait bientôt bouleverser l'émission de TF1
14 décembre 2023
7 ans après son dernier épisode, cette série culte de TF1 de retour en 2024 avec un téléfilm ? Un acteur ouvre la porte
CINÉ SÉRIE
7 ans après son dernier épisode, cette série culte de TF1 de retour en 2024 avec un téléfilm ? Un acteur ouvre la porte
3 janvier 2024
Usé, un mangaka met fin à l'un des mangas les plus cultes dans le monde, 43 ans après ses débuts au Japon play_circle
CINÉ SÉRIE
Usé, un mangaka met fin à l'un des mangas les plus cultes dans le monde, 43 ans après ses débuts au Japon
5 janvier 2024
Les articles similaires
Les 12 coups de midi : l'avenir d'Emilien fuite ! Victoire historique ou élimination frustrante à venir ? play_circle
TV
Les 12 coups de midi : l'avenir d'Emilien fuite ! Victoire historique ou élimination frustrante à venir ?
2 mai 2024
Mask Singer 2024 : le Hamster démasqué, son élimination était prévue à l'avance ! "Il avait convenu avec la production de faire qu'une seule prestation" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : le Hamster démasqué, son élimination était prévue à l'avance ! "Il avait convenu avec la production de faire qu'une seule prestation"
4 mai 2024
Dernières actualités
Le mystère n'en finit plus autour du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, mais on a une info capitale play_circle
CINÉ SÉRIE
Le mystère n'en finit plus autour du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, mais on a une info capitale
24 mai 2024
Oups ! Une saison 5 d'Emily in Paris est déjà officialisée... mais Netflix n'a jamais donné son accord play_circle
CINÉ SÉRIE
Oups ! Une saison 5 d'Emily in Paris est déjà officialisée... mais Netflix n'a jamais donné son accord
24 mai 2024
Dernières news