La bande-annonce de la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel, disponible dès le 3 septembre sur Netflix
C'est bientôt la rentrée. Mais avant de déprimer à l'idée de reprendre le chemin des cours (ou du bureau), il y a une bonne raison d'aimer septembre : le retour de nombreuses séries. Et on va être servis entre la partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel, la fin de Lucifer avec sa saison 6 mais aussi plein de nouveautés. Voici notre top 10 des séries à voir en septembre 2021.

La Casa de Papel saison 5, partie 1

La fin est proche pour les braqueurs... et ça s'annonce très compliqué. Et pas seulement pour Tokyo, Lisbonne, Denver, Rio et tous ceux qui sont encore enfermés dans la Banque d'Espagne. Le Professeur est lui aussi menacé puisque Alicia Sierra a découvert sa planque. Cette partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel sera donc celle de tous les dangers pour nos héros comme l'ont teasé les producteurs. La série s'achèvera ensuite en décembre avec une partie 2 qu'on imagine déjà plus intense que jamais. On en tremble d'avance...
Date de sortie : le 3 septembre sur Netflix.

Outlander

Si vous n'avez pas Netflix (on ne juge pas) ou bien simplement si vous avez envie de revoir la série, Outlander revient sur nos écrans. Bon, pour la saison 6, il faudra attendre 2022 mais Téva rediffuse en cette rentrée les saisons 1 à 4. Alors on ne se prive pas ! Si vous ne connaissez pas du tout la série, Outlander raconte l'histoire de Claire Randall, une infirmière ayant servi au front lors de la Seconde guerre mondiale qui, après avoir touché une mystérieuse pierre, se retrouve propulsée en plein XVIIIe siècle, en Ecosse. Elle va croiser la route de Jamie Fraser, un highlander.
Date de sortie : dès le 5 septembre sur Téva.

Legacies saison 3

Série spin-off de The Originals, elle-même série dérivée de The Vampire Diaries, Legacies nous ramène à Mystic Falls pour notre plus grand plaisir. On y suit les aventures des élèves de l'école Salvatore, fondée par Caroline et Alaric. Parmi eux ? Les jumelles Lizzie et Josie et Hope, la fille de Klaus et d'Haley. Diffusée aux US entre janvier et juin 2021, la saison 3 arrive enfin en France. Une suite qui ne sera pas de tout repos pour Hope, Landon et les autres. Accrochez-vous, les surprises sont au rendez-vous !
Date de sortie : dès le 7 septembre sur SyFy.

Docteure Doogie

Bien avant How I Met Your Mother, c'est dans Docteur Doogie, diffusée entre 1989 et 1993 aux Etats-Unis, que Neil Patrick Harris s'est fait connaître. L'acteur y incarnait un jeune médecin surdoué de 14 ans. 28 ans plus tard, Disney+ propose le reboot : Docteure Doogie. Cette fois, c'est une jeune fille qui va devoir gérer sa vie de médecin malgré son jeune âge. C'est Peyton Elizabeth Lee, vue dans Andi Mack et Société secrète de la royauté qui incarnera l'héroïne, Lahela Kameāloha, surnommée Doogie.
Date de sortie : dès le 8 septembre sur Disney+.

American Horror Stories

Avec American Horror Story dont la saison 10 a débuté le 25 août aux US, Ryan Murphy nous a fait trembler. Et pour combler les fans, le célèbre producteur a créé une série dérivée, American Horror Stories. Chaque épisode suit une histoire différente avec le retour de certains personnages. Mais aussi celui des acteurs favoris du showrunner. On retrouve notamment dans la série Matt Bomer, Charles Melton, Kevin McHale, Billie Lourd, Dylan McDermott ou encore Paris Jackson. Une saison 2 est déjà commandée.
Date de sortie : dès le 8 septembre sur Disney+.

Le teaser d'American Horror Stories, disponible sur Disney+ en septembre 2021

Lucifer saison 6

Les aventures du plus sexy des diables touchent à leur fin. Eh oui, la saison 6 de Lucifer est la dernière. Mais on vous rappelle qu'elle a failli ne pas exister puisque la série devait, à l'origine, se terminer à la fin de la saison 5. Dans cette suite, Lucifer va faire face à de nouvelles responsabilités (on en dira pas plus pour éviter tout spoilers mais vous pouvez en découvrir plus sur la suite sur notre article avec toutes les infos sur la saison 6).
Date de sortie : le 10 septembre sur Netflix.

Dr Death

Diffusée cet été sur la plateforme Peacock aux US, la mini-série Dr Death arrive en France. Elle est inspirée d'un podcast lui-même basé sur l'histoire vraie de Christopher Duntsch, surnommé Dr Death. Ce dernier était neurochirurgien et a été accusé d'avoir blessé gravement et même tué plusieurs patients durant des opérations ratées. Arrêté en 2015, il a été condamné à la prison à vie en 2017 pour avoir paralyser certains de ses patients. A l'écran, c'est Joshua Jackson qui incarne ce personnage narcissique et dangereux face à Grace Gummer et Christian Slater, tous deux vus dans Mr Robot, et Alec Baldwin.
Date de sortie : le 12 septembre StarzPlay

Sex Education saison 3

Un an et demi après la saison 2, Otis, Maeve, Eric et les autres reviennent pour la saison 3 de Sex Education sur Netflix. Les personnages incarnés par Asa Butterfield et Emma Mackey vont-ils enfin se mettre en couple ? Que va-t-il advenir du duo Eric/Adam ? Isaac sera-t-il toujours aussi détesté ? Les réponses, bientôt ! En attendant, on sait déjà que plusieurs nouveaux acteurs ont rejoint le casting pour cette troisième saison dont Jemima Kirke vue dans Girls qui sera la nouvelle proviseure de Moordale.
Date de sortie : le 17 septembre sur Netflix.

Sex Education saison 3 : Maeve et Otis sur une photo
Sex Education saison 3 : Maeve et Otis sur une photo

The Morning Show saison 2

Série phare d'Apple TV+, The Morning Show nous avait captivé pour sa saison 1 et la suite s'annonce tout aussi passionnante. Comme on avait pu le voir avec la bande-annonce, Alex (Jennifer Aniston) va décider de quitter l'émission après avoir exposé à l'antenne les coulisses du show en compagnie de Bradley (Reese Witherspoon). Un départ qui ne s'annonce pas facile pour elle, d'autant plus qu'une journaliste va tenter de fouiner dans son passé. Ce nouveau personnage, Laura Peterson, est jouée par Julianna Margulies, la star de The Good Wife.
Date de sortie : dès le vendredi 17 septembre sur Apple TV+.

Genera+ion

On a pas encore la date de sortie mais en septembre, Canal+ proposera la série Généra+ion, diffusée aux Etats-Unis sur HBO Max et produite par notamment par Lena Dunham (créatrice de Girls). On y suit l'histoire d'ados d'un lycée de Californie alors qu'ils font face à leurs premiers amours et explorent leur sexualité. Une série d'ados intelligente et touchante. Au casting ? Justice Smith, Nathanya Alexander, Chloe East ou encore Nava Mau.
Date de sortie : en septembre sur Canal+.

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : le Professeur en PLS et de l'action dans un teaser
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Palerme vs les braqueurs dans un premier extrait
QUIZ As-tu vraiment progressé en espagnol grâce à La Casa de Papel et Elite ?
La Casa de Papel saison 5 : Úrsula Corberó réagit à une théorie étonnante sur Tokyo
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles