American Horror Story saison 10 : tournage, thème, casting… tout ce que l’on sait déjà
American Horror Story saison 10 : tournage, thème, casting… tout ce que l’on sait déjà
Alors que la saison 9 d'American Horror Story 1984 est disponible sur Netflix, le mystère autour de la saison 10 commence (très lentement) à se lever. Entre le casting en grande partie dévoilé, les indices sur l'intrigue de cette nouvelle saison qui se multiplient, ou encore la date de tournage et de sortie, voilà ce que l'on sait déjà.

Un an après sa diffusion aux États-Unis et sur Canal + Séries, American Horror Story : 1984 est disponible depuis vendredi dernier sur Netflix ! Après la maison hantée, l'asile psychiatrique, les sorcières, les monstres ou encore l'apocalypse, Ryan Murphy s'attaquait au slasher des années 80. Mais quel sera le thème de la prochaine saison ?

L'intrigue

C'est l'une des questions que les fans se posent, alors que la saison 10 est actuellement en préparation. Plusieurs indices ont été dévoilés, comme un poster sur lequel on voit une paire de mains en train de s'agripper à une falaise, s'éloignant de l'océan. Un océan également présent dans la vidéo annonçant le casting. De quoi lancer la rumeur selon laquelle la saison 10 se déroulera en bord de mer au sein d'une petite communauté avec des éléments surnaturels. Les vampires seront-ils de la partie ? C'est ce que les dents acérées dévoilées par Ryan Murphy sur Instagram laissent croire. Plus tôt, il annonçait que le personnage de Rubber Man, alias l'Homme en Latex, que l'on a pu apercevoir dans la saison 1 et dans la 8, fera son retour.

Le tournage

Mais si le mystère autour de l'intrigue persiste, celui autour du tournage a été levé. Alors qu'il devait initialement débuter cet été, il a été reporté en raison de la crise du coronavirus. Souvenez-vous, en mai dernier, le showrunneur envisageait de décaler la production à 2021, puisque le thème nécessitait en effet de tourner durant l'été. Miracle : il devrait finalement commencer en octobre 2020 ! Une bonne nouvelle pour les fans !

La date de sortie

Concernant la date de sortie, il faudra se montrer patient. Si le tournage ne devrait pas tarder à commencer, FX a confirmé que la saison 10 d'AHS ne sera pas diffusée en 2020 comme prévu. Elle ne devrait pas sortir avant fin 2021, voir début 2022. Encore une fois, tout dépendra de l'évolution de l'épidémie de covid-19...

Le casting

Seul le casting semble sûr. A en croire la vidéo partagée sur Instagram, on retrouvera Sarah Paulson et Evan Peters, qui feront leurs grands retours, aux côtés de Billie Lourd, Lily Rabe, Leslie Grossman, Kathy Bates, Angelica Ross, Finn Wittrock ou encore Adina Porter. De nouveaux acteurs comme Macaulay Culkin rejoignent la série. De quoi ajouter un peu de sang neuf. Dans une interview accordée à Collider, Sarah Paulson a qualifié le rôle de Macaulay Culkin de "palpitant" et loin de toutes les attentes que les fans peuvent avoir. Celle qui a lu le scénario des deux premiers épisodes ajoute : "Je trouve que c'est tellement brillant de la part de Ryan de faire quelque chose comme ça. C'est comme s'il disait 'Oh, tu crois connaître cet acteur et tu sais ce dont il est capable ? Je vais te montrer quelque chose d'autre".

American Horror Story - Saison 10
American Horror Story saison 10 : date de sortie, tournage, casting... tout ce que l'on sait déjà
American Horror Story : la saison 10 repoussée d'un an à cause du coronavirus ?
American Horror Story saison 10 : Ryan Murphy annonce le retour de Rubber Man (l'Homme en latex)
American Horror Story saison 10 : les premiers indices sur le thème dévoilés ?
voir toutes les news de American Horror Story - Saison 10 Découvrir plus d'articles