Par Guillaume Narduzzi Rédacteur musique
Après plusieurs crochets par le monde du journalisme culturel, Guillaume a fini par se spécialiser dans le rap français et la techno. Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
16 photos

La bande-annonce de The Bear saison 2. © Disney+

La série The Bear, dispo sur Disney+ et avec notamment l'acteur Jeremy Allen White dans le premier rôle, est l'une des plus belles révélations du petit écran de ces dernières années. Fort logiquement, les spectateurs s'impatientent à l'idée de découvrir la troisième saison. Voici tout ce que l'on sait et tout ce qu'il faut savoir.

Le show de la chaîne américaine FX, The Bear, fait partie des plus belles révélations sérielles de ces dernières années. Dans ce programme, Jeremy Allen White - qui a récemment signé une campagne virale pour Calvin Klein en exposant ses abdominaux saillants aux yeux du monde entier, même s'il n'est pas forcément fan de son physique - campe le rôle de Carmen Berzatto (aka Carmy), un chef gastronomique revenu dans sa ville natale pour reprendre la sandwicherie de son frère décédé. Mais tout le monde au sein de la brigade doit mettre son ego et ses rancoeurs de côté pour que l'établissement renaisse de ses cendres.

>> Malgré son succès sur Netflix, Griselda se fait critiquer pour ce (gros) détail : le créateur l'assume complètement <<

Des trophées en pagaille

Et c'est peu dire que la série a été saluée par les observateurs. Les critiques de la presse spécialisée ont été totalement conquises par les deux premières saisons, saluant notamment le jeu des différents acteurs.

The Bear a également raflé plusieurs prix particulièrement prestigieux : un Golden Globe en 2023 et en 2024 pour Jeremy Allen White en tant que meilleur acteur dans une série musicale ou comique, mais aussi une victoire dans la catégorie de meilleure série télévisée musicale ou comique. Lors de cette même cérémonie, Ayo Edebiri a aussi été sacrée meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique.

De plus, la série a raflé pas moins de dix (!) trophées lors des Emmy Awards 2024, dont ceux de meilleure série comique, meilleur acteur, meilleur acteur dans un second rôle, meilleure actrice dans un second rôle, meilleure réalisation et meilleur scénario. Un véritable raz de marée donc.

Faire preuve de patience...

Forcément attendu au tournant après de tels éloges, le show doit faire son retour avec une saison 3 dont la diffusion était initialement prévue cette année. Mais qu'en est-il vraiment ? Voici les informations dont on dispose à ce jour. Le casting devrait rester inchangé, même si la présence de Bob Odenkirk (aka Saul Goodman, aka le plus gros loser de l'histoire des Emmy Awards) ne devrait pas être renouvelée pour d'autres épisodes.

De plus, le tournage semble avoir été légèrement retardé. Il devrait débuter le 26 février prochain. Plusieurs épisodes seront d'ailleurs réalisés par le second rôle, Ayo Edibiri. Concernant la date de sortie, il faudra une nouvelle fois que les fans se montrent patients. Cette troisième salve d'épisodes est attendue pour... juin prochain, toujours sur la plateforme de streaming Disney+ en France. Reste maintenant à voir si cette nouvelle saison sera à la hauteur des précédentes !

Disney+
The Bear saison 3 : date de sortie, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur la série avec Jeremy Allen White
The Mandalorian frappée par le décès soudain d'un acteur, les stars de la série sous le choc : "Il n'y a pas de mots..."
Avec une note de seulement 32%, cette série de super-héros n'aura pas de saison 2 : "On a explosé notre budget"
Percy Jackson (Disney+) : cette énorme différence avec le livre est complètement assumée par les créateurs
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment