La finale de la saison 20 de La France a un incroyable talent a peut-être été diffusée le 16 décembre dernier, mais elle continue encore aujourd'hui de faire parler d'elle. En cause ? Tandis que les acrobates de Duo EmYo ont été sacrés grands gagnants, des internautes hurlent… à la triche.
Comme on a pu le découvrir au fil de cette aventure, Yoann Benhamou - le partenaire d'Émeline Goavec, n'était pas un inconnu du programme avant de monter sur scène. En réalité, il avait précédemment travaillé dans les coulisses de celui-ci en tant que technicien. Il aidait notamment les candidats lors de numéros aériens.
Aussi, en découvrant cela, de nombreux téléspectateurs ont soupçonné la production de favoritisme et de lui avoir permis de repartir avec le chèque de 100 000 euros. Des accusations balayées d'un revers de main par Duo EmYo qui, il faut le rappeler, a gagné… grâce au vote du public. Et non du jury.
"On a lu beaucoup de choses... Comme Yoann a fait un temps partie de la production et qu'il était membre de l'équipe, c'est pour cela qu'on aurait gagné", a soufflé Émeline Goavec auprès de Télé-Loisirs, blasés de voir leurs efforts être réduits à néant comme ça.
La gagnante de La France a un incroyable de talent a donc été contrainte de se justifier pour assurer au public que son compagnon était loin d'être dans les petits papiers des producteurs.
Les gens ne font pas trop la part des choses... Yoann était juste là sur quelques petites dates pour être opérateur et pour aider les artistes à briller, avec toute sa bienveillance. Et il ne connaissait pas tant que ça l'émission. Même pas du tout ! On a découvert cette aventure ensemble.
Une mise au point importante qui, on l'espère, calmera tout le monde.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2