Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Jaime Lorente (Denver), Enrique Arce (Arturo) et Luka Peros (Marseille) lors d'une interview pour PRBK. La Casa de Papel : Alvaro Morte (El Professor / Le Professeur), ému pour la fin du tournage de la série Netflix
Les abonnés Netflix pourront bientôt découvrir la saison 5 de La Casa de Papel. Il s'agira de la toute dernière saison pour la série espagnole à succès. Alvaro Morte, qui incarne El Professor alias Le Professeur, a posté une vidéo de lui après la fin du tournage. L'acteur, très ému de devoir dire adieu à son personnage, s'est exprimé sur la fin de tournage de la saison 5.

Alvaro Morte (El Professor / Le Professeur) bouleversé par la fin de tournage de La Casa de Papel

Les fans de La Casa de Papel sont nombreux à travers le monde. Et depuis l'annonce de la saison 5, qui sera la dernière saison de la série espagnole, ils ont plusieurs théories sur la suite comme par exemple le retour de Nairobi. Et en attendant de découvrir les épisodes inédits du show Netflix, Alvaro Morte (qui joue El Professor alias Le Professeur) s'est montré après la fin du tournage de la saison 5. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l'acteur s'est filmé lors du dernier jour de tournage, dans une voiture en train de quitter le plateau de la saison 5.

Après Miguel Herran (Rio) qui avait fait ses adieux à la série et Ursula Corbero (Tokyo), c'est donc Alvaro Morte qui a dit adieu à La Casa de Papel. Et il s'est affiché au bord des larmes. Malgré un sourire à la fin de la courte vidéo, on voit bien que celui qui est bien en vie contrairement à une rumeur sur le net est bouleversé. En légende de son post Instagram, il a précisé : "Quittant pour la dernière fois le plateau de @lacasadepapel". Car qui dit fin de la saison 5, dit fin de La Casa de Papel tout court. Et pour le comédien qui s'est fait connaître dans le monde entier avec cette série, grâce à son personnage d'El Professor, c'est une page difficile à tourner.

"Cela va me manquer de passer de si bons moments avec vous"

Très touché de quitter le plateau de tournage, Alvaro Morte a avoué que "les mots sont inutiles". "Je suis reconnaissant pour tant de choses, pour tout" a-t-il ajouté, "Aux fans (les premiers, bien sûr), à toute l'équipe de @vancouvermediaproducciones et @netflixes @netflix". Il a aussi confié que son rôle allait beaucoup lui manquer, lui qui a pris tant de plaisir à jouer le Professeur : "Et à vous, mon cher Professeur. Cela va me manquer de passer de si bons moments avec vous. MERCI". Un beau et émouvant message d'adieu.

Mais plusieurs fans de la série Netflix espèrent qu'ils le reverront bientôt en dehors de la saison 5. Certains ont même évoqué sa possible participation au spin-off de La Casa de Papel.

La Casa de Papel - Saison 5
J'ai vu Money Heist : Korea sans avoir regardé La Casa de Papel... et c'était pas ma meilleure idée
Money Heist Korea : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil bien caché à La Casa de Papel ?
Esther Acebo (La Casa de Papel) maman : l'interprète de Stockholm dévoile le doux prénom de son bébé
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles