La Casa de Papel saison 5 : 8 théories sur la suite
La Casa de Papel saison 5 : 8 théories sur la suite
Que va-t-il se passer dans la saison 5 de La Casa de Papel ? Netflix n'a pour l'instant pas confirmé que les braqueurs seront de retour pour de nouveaux épisodes mais vu la fin de la saison 4, ça semble très bien parti. Si vous faites partie de ceux qui ont terminé la nouvelle saison, vous avez peut-être déjà des idées sur la suite. Voici 8 théories sur ce qui pourrait se passer. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu la saison 4 dans son intégralité.

Dans l'ultime scène de la saison 4 de La Casa de Papel, Alicia (Najwa Nimri) trouvait la planque du Professeur (Álvaro Morte) et le menaçait de son arme. Comment le boss de la bande va-t-il s'en sortir ?

1. Alicia va s'allier au Professeur

Première possibilité, Alicia va s'allier au Professeur et rejoindre la bande des braqueurs. Cette théorie est assez populaire sur le web, notamment suite au générique de fin de l'épisode 8 qui cacherait un possible spoiler : on peut y entendre Najwa Nimri chanter Bella Ciao, ce qui peut laisser penser qu'Alicia Sierra va changer de camp. Mais cette théorie est-elle vraiment réalisable ? On sait qu'Alicia a une vraie haine contre les braqueurs et qu'elle ne se laisse pas facilement manipuler (elle nous l'a prouvé en balançant sur la police). En même temps, l'inspectrice a été lâchée par ses collègues qui veulent l'arrêter et n'a donc pas grand chose à perdre.

La Casa de Papel saison 5 : Alicia va-t-elle s'allier aux braqueurs ?
La Casa de Papel saison 5 : Alicia va-t-elle s'allier aux braqueurs ?

2. Le Professeur va réussir à la maîtriser... grâce au bébé

Et si le Professeur réussissait à prendre le dessus sur Alicia. Impossible ? Pas vraiment. Selon une autre théorie, la flic qui est enceinte va avoir des contractions ce qui permettra à Sergio de profiter de cette distraction pour s'emparer de son arme et renverser la situation. Des internautes voient même plus loin et pensent qu'Alicia va accoucher dans la planque et sera redevable au Professeur qui va l'aider à mettre son bébé au monde.

3. Marseille va sauver le Professeur

Troisième idée autour de cette scène finale : Marseille (Luka Peros) va débarquer et sauver la mise ! Ok, le personnage vient tout juste de déposer Lisbonne (Itiziar Ituño) en hélicoptère mais certains imaginent qu'il aura le temps de revenir pour menacer Alicia. Vu son aller-retour express en Algérie, ça ne nous étonnerait pas !

La Casa de Papel saison 5 : Marseille va-t-il sauver le Professeur ?
La Casa de Papel saison 5 : Marseille va-t-il sauver le Professeur ?

4. Alicia va livrer le Professeur à la police

Autre théorie ? Alicia ne va pas se dégonfler et livrer le Professeur à la police. Cela lui ressemblerait bien et pourrait complètement redistribuer les cartes. On a quand même du mal à croire que le cerveau de la bande puisse vraiment se retrouver derrière les barreaux.

La Casa de Papel saison 5 : Alicia va-t-elle livrer le Professeur à la police ?
La Casa de Papel saison 5 : Alicia va-t-elle livrer le Professeur à la police ?

Et maintenant, les autres théories :

5. Lisbonne va être la nouvelle chef

L'une des grosses questions qu'on se pose sur la saison 5 de La Casa de Papel concerne l'arrivée de Lisbonne à la Banque d'Espagne. Pourquoi la chérie du Professeur a-t-elle rejoint les braqueurs et pas son amoureux ? Selon ekisatikapito sur Reddit, la réponse serait simple : Lisbonne sera la nouvelle chef et remplacera Palerme (Rodrigo de la Serna) qui est ingérable. Une bonne idée d'autant plus que Raquel ne trahira jamais Sergio.

La Casa de Papel saison 5 : Lisbonne, future chef ?
La Casa de Papel saison 5 : Lisbonne, future chef ?

6. Tous les personnages vont mourir... sauf Tokyo

Et s'il y avait des morts dans la saison 5 après celle de Nairobi ? Voire même beaucoup de morts. Sur Twitter, on a trouvé une théorie surprenante et un peu déprimante. Plusieurs internautes dont @Footfire pensent que tous les personnages vont mourir sauf Tokyo (Ursula Corberó). Pourquoi ? Parce que c'est elle qui narre la série. Selon cette théorie, le personnage sera donc le seul survivant de la bande et raconterait l'histoire du braquage depuis sa cellule de prison.

7. Pourquoi l'or est si important dans le plan des braqueurs

Depuis le début du braquage à la Banque d'Espagne, les personnages n'ont qu'une obsession : fondre l'or de la chambre forte en petites billes. Mais pourquoi ? Sortir des petites billes n'est pas forcément plus facile que des lingots. A moins que ces billes soient utilisées dans le plan pour... s'échapper de la banque. C'est ce que pense Yash_789 sur Reddit. Selon cet internaute, les braqueurs vont s'en sortir en lançant l'or dans la foule ce qui permettra de créer une distraction et de s'échapper tranquillou par la porte en portant des masques pour se fondre avec les otages.

8. Alicia et Tatiana sont la même personne

Oui, on sait, on avait déjà cette théorie pour la saison 4 mais on a de nouveaux arguments ! Dans les huit nouveaux épisodes, on en a pas appris plus sur Tatiana, la femme de Berlin. Mais par contre, on en sait plus sur le mari d'Alicia. Ce dernier s'appelait German et est mort d'une maladie. German, comme Germany (Allemagne en anglais) dont la capitale est... Berlin ! Une preuve de plus qu'Alicia et Tatiana sont liées ? Pas impossible.

La Casa de Papel saison 5 : Alicia et Tatiana sont-elles la même personne ?
La Casa de Papel saison 5 : Alicia et Tatiana sont-elles la même personne ?
La Casa de Papel - Saison 4
La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière, le créateur annonce une fin "épique"
La Casa de Papel : la saison 5 confirmée... et le tournage a commencé !
La Casa de Papel : bientôt un remake pour la série de Netflix ? La Corée du Sud en rêve
La Casa de Papel saison 5 : Nairobi de retour ? Alba Flores répond
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème