La Casa de Papel saison 5 : 10 questions auxquelles les épisodes devront répondre
La Casa de Papel saison 5 : 10 questions auxquelles les épisodes devront répondre
Vous aussi vous avez déjà terminé la saison 4 de La Casa de Papel sur Netflix ? Si c'est le cas, vous vous doutez sûrement qu'une saison 5 de la série devrait voir le jour, bien que la plateforme n'ait rien officialisé pour le moment. Vu la fin de l'épisode 8, elle semble incontournable. Si saison 5 il y a, on a déjà quelques questions sur la suite. Attention, cet article contient des spoilers. N'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu la saison 4 dans son intégralité.

On en a (encore) pris plein les yeux avec la saison 4 de La Casa de Papel. Entre la fuite de Gandia qui a ensuite tué Nairobi, la libération de Lisbonne et les problèmes de couple, on ne s'est pas ennuyé. Le dernier épisode laissait d'ailleurs la porte grande ouverte à une suite : après avoir échappé à la police Raquel/Lisbonne arrivait à la Banque d'Espagne et rejoignait les braqueurs. Quant au Professeur ? Alors qu'il pensait avoir gagné face à la police, Alicia débarquait dans sa planque et le menaçait d'une arme.

1. Comment va se dérouler la confrontation Alicia/Le Professeur ?

On se demande donc forcément comment va se dérouler cette grande confrontation entre le Professeur (Alvaro Morte) et Alicia (Najwa Nimri). La policière n'a plus grand chose à perdre puisqu'elle est recherchée par la police après avoir dit toute (l'affreuse) vérité sur la détention de Rio. Va-t-elle décider de se racheter en livrant le Professor ? Ce dernier pourra-t-il la convaincre de le rejoindre ? Marseille va-t-il débarquer pour le sauver ? Alicia va-t-elle perdre les eaux devant le cerveau de l'opération de la Banque d'Espagne ? TROP DE SUSPENSE !

2. Gandia est-il mort ?

Les braqueurs ont trouvé un ennemi de taille en la personne de Gandia (José Manuel Boga) qui s'est libéré grâce à Palerme (Rodrigo de la Serna) et a causé des ravages (RIP Nairobi). Mais le personnage est-il mort ? Dans les derniers moments de l'épisode 8 de la saison 4 de La Casa de Papel, il tentait de s'échapper avant d'être récupéré par un Bogota (Hovik Keuchkerian) très remonté qui le frappait violemment contre une rambarde. Le chef de la sécurité a-t-il pour autant succombé ? Pas si sûr...

3. Mais pourquoi Lisbonne est allée à la Banque d'Espagne ?

Au lieu de rejoindre le Professeur, Lisbonne (Itziar Ituño) a rejoint la Banque d'Espagne grâce à un stratagème qui a surpris la police. Mais pourquoi l'ex-policière est-elle présente dans la banque ? Cela a-t-il toujours été prévu dans le plan du Professeur ? Quel rôle aura-t-elle à jouer au milieu de Tokyo (Ursula Corbero), Rio (Miguel Herran) et les autres ?

La Casa de Papel saison 5 : pourquoi Lisbonne a-t-elle rejoint la Banque ?
La Casa de Papel saison 5 : pourquoi Lisbonne a-t-elle rejoint la Banque ?

4. Les braqueurs vont-ils pouvoir s'en sortir ?

Le braquage de la Banque d'Espagne n'est pas encore terminé et les plans mis en place par le Professeur ont été chamboulés dans cette saison 4 suite au délire meurtrier de Gandia. Alors, les braqueurs pourront-ils de nouveau s'en sortir, comme ce fut le cas pour leur premier casse ? Si oui, comment vont-ils réussir leur coup ? Va-t-on assister à de nouvelles morts déchirantes ? On n'est pas sûrs de pouvoir le supporter...

5. Berlin va-t-il revenir ?

A-t-on vu Berlin (Pedro Alonso) pour la dernière fois dans la série ? Durant les flashbacks des saisons 3 et 4, on découvrait les coulisses de l'organisation du casse à la Banque d'Espagne qui était censé se dérouler avant celui de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Mais dans l'ultime épisode, Berlin semblait quitter Florence où il a trouvé refuge ou - au moins - quittait Palerme qui avait de réels sentiments amoureux pour lui. On se demande donc si cette scène ne marquait pas la fin de sa présence dans le show. On n'espère pas.

6. Les couples vont-il se reformer ?

Côté coeur, c'était un peu la grosse cata pour les braqueurs. Après la rupture de Rio et Tokyo en fin de la saison 3, ce sont Denver (Jaime Lorente) et Stockholm (Esther Acebo) qui faisaient face à des complications. Sans parler de Palerme et Helsinki (Darko Peric). Alors, la saison 5 de La Casa de Papel sera-t-elle celle des réconciliations ? Ça s'annonce bien vu la fin de la saison 4 mais on ne sait jamais...

La Casa de Papel saison 5 : les couples reformés ?
La Casa de Papel saison 5 : les couples reformés ?

7. Mais qui est Tatiana ?

Dans la saison 3, on découvrait Tatiana (Diana Gómez), la petite amie de Berlin avec qui il se mariait dans la saison 4. La série n'a pas donné plus de détails sur ce personnage très mystérieux. Alors, qui est-elle ? Sera-t-elle importante pour la suite ? On imagine mal comment elle pourrait ne pas avoir un rôle à jouer mais quel sera-t-il ? Alicia et Tatiana sont-elles la même personne comme le pensent certains internautes ?

La Casa de Papel saison 5 : qui est Tatiana ?
La Casa de Papel saison 5 : qui est Tatiana ?

8. Pourquoi Manille n'a-t-elle par participé au premier braquage ?

Les fans de La Casa de Papel ont pu découvrir Manille jouée par Belen Cuesta dans l'épisode 5 et elle prenait le pouvoir en fin de saison en faisant - ENFIN - taire Arturito (Enrique Arce). La jeune femme devait à l'origine participer au premier casse mais en a été écartée. Pourquoi ? Et comment a-t-elle été recrutée pour le second casse ? On espère en savoir plus dans la suite.

La Casa de Papel saison 5 : pourquoi Manille n'a-t-elle pas participé au premier casse ?
La Casa de Papel saison 5 : pourquoi Manille n'a-t-elle pas participé au premier casse ?

9. La saison 5 marquera-t-elle la fin de la série ?

Les aventures de nos braqueurs préférés vont-elles prendre fin après la possible saison 5 qui pourrait clore l'intrigue autour du casse de la Banque d'Espagne ? On voit mal comment les personnages pourraient faire leur retour pour un troisième braquage... A moins que la série ne choisisse de se centrer sur de nouveaux personnages. Vu le succès de La Casa de Papel, on imagine mal voir Netflix lui dire adieu tout de suite.

La Casa de Papel saison 5 : bientôt la fin de la série ?
La Casa de Papel saison 5 : bientôt la fin de la série ?

10. Denver va-t-il apprendre à parler aux femmes ?

Denver, ce n'est pas le roi du tact ni de la poésie et il nous l'a prouvé en saison 4 en faisant une comparaison plus que douteuse entre Tokyo et une voiture. Alors, Denver va-t-il réussir à inverser la tendance ? Le Professeur va-t-il lui donner quelques leçons de romantisme ? On croise les doigts !

La Casa de Papel saison 5 : Denver va-t-il prendre des cours de romantisme ?
La Casa de Papel saison 5 : Denver va-t-il prendre des cours de romantisme ?
La Casa de Papel - Saison 4
La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière, le créateur annonce une fin "épique"
La Casa de Papel : la saison 5 confirmée... et le tournage a commencé !
La Casa de Papel : bientôt un remake pour la série de Netflix ? La Corée du Sud en rêve
La Casa de Papel saison 5 : le couple de Denver et Stockholm en danger ? Ester Acebo se confie
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 4 Découvrir plus d'articles