Kylian Mbappé veut quitter le PSG : sa mise au point après son transfert raté cet été
Kylian Mbappé veut quitter le PSG : sa mise au point après son transfert raté cet été
Le PSG et Kylian Mbappé, une histoire d'amour sur le point de se terminer. Lassé des rumeurs à son encontre, notamment depuis l'offensive du Real Madrid cet été et le non-renouvellement de son contrat, le Champion du Monde 2018 avec l'équipe de France et pote de Karim Benzema a tenu à rétablir la vérité sur sa situation au club et confirmer son intention de quitter Paris.

Le début de saison mitigé de Kylian Mbappé, que ce soit avec le PSG ou l'équipe de France, vous étonne ? On a enfin l'explication. Non, l'attaquant n'a pas envoyé son talent dans l'espace en même temps que son ballon lors de la séance de tirs au but face à la Suisse durant l'Euro 2020 cet été, il est seulement déçu. A l'occasion d'une interview accordée à Jérôme Rothen sur RMC, il a en effet révélé qu'il ne voulait plus jouer à Paris cette année.

"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, a-t-il ainsi expliqué au micro de l'ancien footballeur, confirmant officiellement et pour la première fois depuis des mois les nombreuses rumeurs à ce sujet.

Kylian Mbappé veut quitter le PSG

Bien entendu, Kylian Mbappé n'a pas révélé le nom du club qu'il aurait aimé rejoindre cette saison, mais il a tout de même profité de cette interview pour laver son image. Lassé de lire partout qu'il est ingrat à l'idée de vouloir partir librement du PSG (son contrat prenant fin en juin prochain, n'importe quel club pourra le recruter gratuitement), le BFF de Karim Benzema a tenu à rétablir la vérité sur cette situation.

"Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça, a-t-il ainsi déclaré, sous-entendant grandement que si le PSG venait à ne pas gagner d'argent avec son départ (ça peut encore arriver au mercato de cet hiver), ça sera uniquement de la faute des dirigeants. Moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire 'oui, il vient la dernière semaine d'août...' parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir."

L'attaquant encore heureux à Paris

Néanmoins, on vous rassure, même si son talent semble bouder sur le terrain, Kylian Mbappé a toujours la tête au PSG. Malgré son envie de nouveaux défis, le Champion du monde 2018 a en effet assuré être aujourd'hui totalement concentré sur son aventure parisienne, "C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore."

Une précision qui devrait soulager les supporters, impatients de le voir retrouver la notice pour marquer des buts, même si les images de cette interview ne devraient pas calmer les mauvaises langues. En cause ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Kylian Mbappé a accepté cette interview dans un endroit entouré de cartons de déménagement. De là à dire qu'il s'agit d'un message caché pour signifier davantage son envie de quitter le PSG à tout moment... il n'y a qu'un pas que les Internautes ont déjà franchi...

On a désormais hâte de savoir si Mbappé s'est également expliqué sur la raison qui le pousse à traiter Neymar de "clochard" à cause d'un manque de passes, mais à bouder quand c'est Olivier Giroud qui lui reproche la même chose.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé en couple avec une actrice de Demain nous appartient ? La folle rumeur
PSG : un joueur pro dépouillé par une prostituée au bois de Boulogne
Belgique vs France : le seum de retour, guerre des trolls entre les supporters belges et français
Kylian Mbappé : ses parents divorcent, nouvelle épreuve pour la star du PSG
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles