Victor Wembanyama n'a pas réussi à décrocher l'Or aux Jeux Olympiques 2024 avec l'Equipe de France, mais il va pouvoir se consoler avec un projet encore plus prestigieux. Cela vient d'être annoncé, ce géant de la NBA (2m21) aura bientôt le droit à son propre dessin animé.
Vous avez bien lu, la star des San Antonio Spurs sera également celle d'Alien Dunk, une série d'animation unique. Faisant référence à son surnom acquis grâce à ses performances sur le terrain, celle-ci suivra un certain Victor, un garçon qui va s'associer à sa sœur, Eve, et un tas d'aliens un peu étrange. Leur objectif ? Préserver la paix dans l'univers en remportant la Starball League, une version intergalactique du basket.
Créée par Rémi Guérin (Papa est un chasseur d'aliens), Christophe Fossard et Audrey-Anne Bazard (Les Enquêtes sauvages), Alien Dunk - composée de 26 épisodes de 22 minutes, sera réalisée par STIM Studio (à qui l'on doit Le Robot Sauvage, Garfield, Tom & Jerry) et produite par PGS Entertainment, qui compte bien étendre ce dessin animé en franchise avec des webtoons, magazines ou jeux vidéo.
"Je suis excité de faire partie d'Alien Dunk, s'est exclamé Wembanyama dans un communiqué, lui qui a activement participé à la création du projet et à une session de motion capture pour reproduire ses shoots et célébrations mythiques. Me voir en version animée est une expérience incroyable et cela combine deux choses que j'adore : le basket et l'espace. La chose la plus excitante est de pouvoir créer un univers que les enfants pourront adorer, rempli d'amusement, d'imagination et d'inspiration".
Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore connue (on sait en revanche que TF1 se chargera de la diffusion), mais une question se pose déjà : Alien Dunk réussira-t-elle à nous faire oublier Les Kangoo ? Le défi est au moins aussi immense que Wembanyama.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2