
Longtemps annoncé comme le successeur logique de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or, Kylian Mbappé ne cesse de voir d'autres joueurs mettre la main sur le trophée avant lui. Aussi, après avoir vu Karim Benzema soulever le trophée en 2022, puis Rodri en faire de même en 2024, c'est à nouveau mal parti pour lui en 2025.
A ce jour, deux noms sortent du lot pour ce titre individuel tant convoité par les footballeurs : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Une situation difficile à vivre pour la star du Real Madrid ? Pas vraiment, si l'on en croit ses propos.
Malgré son Soulier d'Or européen obtenu grâce à ses buts (une première pour un joueur français depuis Thierry Henry en 2005) et ses chances de remporter la Coupe du Monde des Clubs cet été, Kylian Mbappé estime que quelqu'un d'autre mérite davantage de gagner ce trophée. Et le joueur en question n'est autre que... Ousmane Dembélé.
Oui, s'il a pourtant été aux premières loges pour assister aux exploits de Yamal sur le terrain (il a perdu ses 5 derniers matchs contre lui) et qu'on aurait pu le penser un poil jaloux/rancunier de voir Dembélé remporter la LDC avec le PSG sans lui, c'est bien son partenaire en Bleus qui a ses faveurs.
"Il y a vraiment besoin d'expliquer [ce choix] ?, a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi 7 juin 2025. En ce moment, on parle de qui ? De Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. Moi, je vote pour Dembélé." Et d'ajouter ensuite : "Expliquer, ça veut dire que ce n'est pas clair, alors que c'est très clair."

De quoi comprendre que Kylian Mbappé s'écarte définitivement de la course au BO cette saison ? Oui... mais non. Il l'a rappelé un peu plus tard, il est impossible de prédire l'avenir, d'autant qu'il a encore des cartes à jouer.
"Cela évolue très vite. Les derniers vainqueurs l'ont montré, il y a des joueurs dont on ne parlait pas et qui ont gagné, a confié la star. Le Ballon d'Or, c'est en septembre, et il se passera beaucoup de choses d'ici là. Mais aujourd'hui, on parle d'Ousmane et de Lamine, et c'est pour ça que j'ai répondu comme ça à cette question".