Sport
Kylian Mbappé prêt à voter Lamine Yamal contre Ousmane Dembélé au Ballon d'Or ? Sa mise au point cash, "C'est très clair"
Publié le 7 juin 2025 à 16:18
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Ce samedi 7 juin 2025, Kylian Mbappé - en conférence de presse avant le match de l'Equipe de France contre l'Allemagne en Ligue des Nations, s'est confié sur le futur Ballon d'Or. Et si le joueur du Real Madrid est encore en course, il a fait le point sur le favori entre Lamine Yamal (FC Barcelone) et Ousmane Dembélé (PSG).
Kylian Mbappé réagit à la victoire du PSG en Ligue des Champions © Vidéo BFM / Image : DPA/ABACA
La suite après la publicité

Longtemps annoncé comme le successeur logique de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or, Kylian Mbappé ne cesse de voir d'autres joueurs mettre la main sur le trophée avant lui. Aussi, après avoir vu Karim Benzema soulever le trophée en 2022, puis Rodri en faire de même en 2024, c'est à nouveau mal parti pour lui en 2025.

A ce jour, deux noms sortent du lot pour ce titre individuel tant convoité par les footballeurs : Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Une situation difficile à vivre pour la star du Real Madrid ? Pas vraiment, si l'on en croit ses propos.

Kylian Mbappé vote Dembélé au Ballon d'Or

Malgré son Soulier d'Or européen obtenu grâce à ses buts (une première pour un joueur français depuis Thierry Henry en 2005) et ses chances de remporter la Coupe du Monde des Clubs cet été, Kylian Mbappé estime que quelqu'un d'autre mérite davantage de gagner ce trophée. Et le joueur en question n'est autre que... Ousmane Dembélé.

Oui, s'il a pourtant été aux premières loges pour assister aux exploits de Yamal sur le terrain (il a perdu ses 5 derniers matchs contre lui) et qu'on aurait pu le penser un poil jaloux/rancunier de voir Dembélé remporter la LDC avec le PSG sans lui, c'est bien son partenaire en Bleus qui a ses faveurs.

"Il y a vraiment besoin d'expliquer [ce choix] ?, a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi 7 juin 2025. En ce moment, on parle de qui ? De Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. Moi, je vote pour Dembélé." Et d'ajouter ensuite : "Expliquer, ça veut dire que ce n'est pas clair, alors que c'est très clair."

Un supporter français et un supporter espagnol montrent une banderole disant "DEMBELE Ballon D'Or" et "YAMAL Ballon D'Or" lors du match de l'UEFA Nations League entre l'Espagne et la France à la Mercedes-Benz Arena le 5 juin 2025 à Stuttgart, Allemagne. Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport/ABACAPRESS.COM © Abaca Press, Fidelin Johnny/Icon Sport/ABACA
Un Ballon d'Or encore possible pour Mbappé

De quoi comprendre que Kylian Mbappé s'écarte définitivement de la course au BO cette saison ? Oui... mais non. Il l'a rappelé un peu plus tard, il est impossible de prédire l'avenir, d'autant qu'il a encore des cartes à jouer.

"Cela évolue très vite. Les derniers vainqueurs l'ont montré, il y a des joueurs dont on ne parlait pas et qui ont gagné, a confié la star. Le Ballon d'Or, c'est en septembre, et il se passera beaucoup de choses d'ici là. Mais aujourd'hui, on parle d'Ousmane et de Lamine, et c'est pour ça que j'ai répondu comme ça à cette question".

À propos de
Mots clés
Sport Football équipe de France
Sur le même thème
Montmartre : pourquoi Claire Romain (Rose) a pleuré à la fin de la série ? "Je commençais à lâcher..." player2
Séries
Montmartre : pourquoi Claire Romain (Rose) a pleuré à la fin de la série ? "Je commençais à lâcher..."
27 octobre 2025
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui ! player2
Cinéma
Il y a 35 ans, ce petit mot de cinq lettres a ému aux larmes des millions de personnes et il n'a rien perdu de sa puissance jusqu'à aujourd'hui !
24 juillet 2025
Les articles similaires
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue player2
ACTU
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue
5 septembre 2025
Ni Kylian Mbappé, ni Teddy Riner : le plus grand sportif français va avoir son propre dessin animé sur TF1 player2
Séries
Ni Kylian Mbappé, ni Teddy Riner : le plus grand sportif français va avoir son propre dessin animé sur TF1
17 septembre 2025
Wimbledon a réussi à remplacer tous ses juges de ligne par l'IA. Le seul problème, c'est que les joueurs de tennis ne lui font pas confiance player2
Tech
Wimbledon a réussi à remplacer tous ses juges de ligne par l'IA. Le seul problème, c'est que les joueurs de tennis ne lui font pas confiance
10 juillet 2025
Dernières actualités
13 ans après ses débuts, cette série adorée des Français annulée en secret ? Son actrice a peur, "Ca ne sent pas bon" player2
Séries
13 ans après ses débuts, cette série adorée des Français annulée en secret ? Son actrice a peur, "Ca ne sent pas bon"
12 décembre 2025
Les fans de Stranger Things accusent Netflix d'avoir intentionnellement dégradé la série player2
Séries
Les fans de Stranger Things accusent Netflix d'avoir intentionnellement dégradé la série
12 décembre 2025
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur" player2
TV
Présente depuis 40 ans, est-ce la pire émission de la télé ? Une ancienne animatrice balance, "C'est très dur"
12 décembre 2025
Dernières news