
Le 31 mai 2025, le PSG soulevait sa toute première Ligue des Champions. Un exploit retentissant après de nombreux échecs (dont la finale perdue en 2020 face au Bayern Munich), que le club doit notamment à Ousmane Dembélé, auteur d'une seconde partie de saison impressionnante.
Aussi, depuis ce sacre - qui a suivi le titre de Champion de France et la victoire en Coupe de France, tous ses coéquipiers et partenaires - que ce soit à Paris ou en Équipe de France, militent aujourd'hui pour le voir remporter le Ballon d'Or qui sera attribué à la rentrée.
"Évidemment, je suis à 100 % derrière Ous' pour le Ballon d'Or, avec la saison qu'il réalise. Il le mérite" a par exemple déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, alors même que son capitaine, Kylian Mbappé, est lui aussi concerné par la récompense grâce à son Soulier d'Or (31 buts marqués cette saison).
A lire aussi : Kylian Mbappé songe déjà à la retraite dès 2026 ! Déçu par les critiques, il avoue "On verra..."

Pourtant, là où Dembélé fait office de favori en France, le reste du monde a également les yeux rivés sur un autre joueur : Lamine Yamal. Le nouveau prodige espagnol, que ce soit avec le FC Barcelone ou sa sélection, a non seulement brillé en termes de statistiques avec 19 buts et 22 passes cette saison (il n'a que 17 ans), mais il a aussi fait halluciner le monde du foot grâce à son intelligence de jeu et sa technique.
En mai dernier, Zinedine Zidane était même le premier à reconnaître à L'Equipe qu'il était resté scotché devant ses performances : "Quand on le voit jouer, par exemple la demi-finale contre l’Inter Milan, je n’ai jamais vu une chose pareille de ma vie. Il suffit de voir quelqu’un qui maîtrise autant son art sur le terrain. C’est fabuleux de le voir comme ça."
Suffisant pour lui permettre de gagner le Ballon d'Or à la place de Dembélé ? Difficile à dire. En revanche, alors que l'Equipe de France et l'Espagne s'affrontent ce jeudi 5 juin 2025 en demi-finale de Ligue des Nations, on sait déjà que Yamal compte profiter de l'événement pour nous offrir une nouvelle partition éclatante et faire oublier Dembélé aux yeux du public.
La preuve : sur son compte Instagram, le joueur a teasé cet affrontement de la plus fracassante des façons. Comment ? En postant une capture d'écran de son but sublime inscrit contre la France en demi-finale de l'Euro 2024 l'an passé, match remporté par l'Espagne, qui avait ensuite gagné la compétition...

De quoi lui permettre de rappeler qu'il n'a pas peur des grands rendez-vous et qu'il a déjà mis la France de Dembélé à ses pieds par le passé. Une provocation grinçante, mais bien pensée.