Le PSG gagne 3-0 face au RB Leipzig : le club parisien est qualifié en finale de la Ligue des Champions
Le PSG gagne 3-0 face au RB Leipzig : le club parisien est qualifié en finale de la Ligue des Champions
Ce mardi 18 août 2020, le PSG a remporté son match (3-0) face au RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions. Du coup, le club parisien est qualifié pour la finale qui aura lieu dimanche. Un moment historique qui a été célébré par les joueurs, de Kylian Mbappé à Neymar en passant par Di Maria, mais aussi par les supporters (anonymes et stars).

Le PSG qualifié pour la finale de la Ligue des Champions

Après avoir vaincu l'Atalanta Bergame en quarts de finale, notamment grâce à Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG a gagné son match en demi-finale de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig, ce mardi 18 août 2020 à Lisbonne. Un beau score de 3-0 pour le club parisien. C'est Marquinhos qui a ouvert le score de la tête sur un coup franc déposé de Di Maria à la 13ème minute. Puis Di Maria a marqué juste avant la mi-temps à la 44ème minute, avant que Bernat inscrive le troisième but à la 56ème minute.

Le Paris Saint-Germain est donc qualifié en finale de la Ligue des Champions, qui se jouera ce dimanche 23 août 2020. Une grande première dans l'Histoire du PSG ! L'équipe affrontera le Bayern Munich ou l'Olympique Lyonnais en finale, suivant quel club gagne la rencontre de ce mercredi 19 août 2020. Pourrait-on assister à une finale franco-française ?

Les joueurs en feu, comme leurs supporters

Les joueurs du PSG étaient on fire suite à leur victoire sans appel. Et même si ni Kylian Mbappé, ni Neymar n'a marqué un but lors de cette demi-finale, le duo d'amis sur et en dehors des terrains a effectué un travail remarquable pendant la rencontre.

Les supporters du PSG ont aussi été très nombreux à fêter la qualification devant le Parc des Princes, sur les Champs-Elysées et dans les rues de Paris. La police a même dû intervenir, tant il y avait du monde.

Les stars aussi sont beaucoup à supporter le PSG. Et même quand les personnalités françaises soutiennent un autre club, le fait que ce soit un club français qui soit en finale, fait forcément plaisir. Du coup, ils ont été nombreux à montrer leur joie sur les réseaux et à poster des photos et/ou des vidéos de félicitations, de Booba, à Mister V, en passant par M. Pokora, DJ Snake, JoeyStarr, Malik Bentalha ou encore Michael Youn.

Le PSG qualifié en finale de la Ligue des Champions, Booba réagit
Le PSG qualifié en finale de la Ligue des Champions, DJ Snake réagit
Le PSG qualifié en finale de la Ligue des Champions, Malik Bentalha réagit
Le PSG qualifié en finale de la Ligue des Champions, JoeyStarr réagit
Le PSG qualifié en finale de la Ligue des Champions, JoeyStarr réagit
Le PSG qualifié en finale de la Ligue des Champions, Michaël Youn réagit
News
essentielles
sur le
même thème