Eric Maxim Choupo-Moting, nouveau héros des supporters du PSG
Eric Maxim Choupo-Moting, nouveau héros des supporters du PSG
Ce mercredi 12 août 2020, Eric Maxim Choupo-Moting est entré dans la légende. Lors du match du PSG contre l'Atalanta en quart de finale de la Ligue des Champions, il a aidé à un premier but avant d'en inscrire un lui-même, amenant le club parisien à la victoire (2-1) dans les arrêts de jeu. Le footballeur est ainsi devenu le nouveau héros de ses coéquipiers, de son entraîneur et des supporters.

Eric Maxim Choupo-Moting raconte comment il a sauvé le match

Neymar et Kylian Mbappé font partie des 100 sportifs les plus connus de la planète, mais ils ne sont pas les seules stars du PSG. Ce mercredi 12 août 2020, Eric Maxim Choupo-Moting est devenu le nouveau héros du club parisien lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l'Atalanta Bergame. Rentré sur le terrain à la quasi fin, l'attaquant camerounais a aidé à l'égalisation de Marquinhos (90ème minute) et a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Avec un score 2-1 dans ces quarts de finale, le PSG s'est donc qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. C'est la première fois depuis 1995. Lui qui devait quitter le PSG et n'a pas encore de club pour la prochaine saison devrait donc avoir droit à une prolongation, vu son exploit en quelques minutes de jeu.

Mais comment Eric Maxim Choupo-Moting a-t-il réussi ce tour de force ? A la fin du match, il a confié au micro de RMC Sport : "Quand je suis rentré, je me suis dit : 'Ce n'est pas possible de rentrer à Paris avec cette équipe'. J'ai tout donné, comme j'ai tout donné pendant le stage. Je connais Kylian, je connais sa vitesse et quand il centre, je sais que la balle va arriver". Et la suite, vous la connaissez.

Les supporters sont "on fire" sur Twitter

Le footballeur de 31 ans a été encensé par ses coéquipiers et par son entraîneur. "C'était une grande occasion pour lui ce soir d'être avec nous. J'avais confiance en lui, c'était son moment pour faire des grandes choses" a ainsi déclaré Thomas Tuchel à RMC Sport, "Il a été exceptionnel. Je sais que c'est un bon joueur, qui peut entrer et changer quelque chose. Il est fort dans le un contre un et ce soir il a apporté une bonne énergie". Neymar lui a même remis son trophée d'homme du match à la fin de la rencontre.

Et les supporters du PSG ont également souligné le travail incroyable du joueur. Ceux qui avaient fêté la victoire PSG-Dortmund malgré le coronavirus ont été nombreux à célébrer la qualification chez eux mais aussi sur les Champs-Elysées et sur Twitter.

News
essentielles
sur le
même thème