Sorties et loisirs
Disneyland Paris change (presque) tout : nouveau nom de parc, nouveau land... Les 5 annonces excitantes à retenir sur le futur du parc
Publié le 14 avril 2024 à 08:00
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Nouveau nom de parc, des aperçus du nouveau land Reine des Neiges, transformation totale de Disney Village, spectacle consacré à Alice au Pays des Merveilles... Pour son anniversaire, Disneyland Paris multiplie les cadeaux pour ses visiteurs. Purebreak était au rendez-vous pour découvrir toutes ces nouveautés. Voici un récap de ce qui arrive dans un futur plus ou moins proche.
Disneyland Paris change (presque) tout : nouveau nom de parc, nouveau land... Les 5 annonces excitantes à retenir sur le futur du parc © Disneyland Paris
Disneyland Paris : les travaux avancent pour l'arrivée de la nouvelle zone Reine des Neiges Disneyland Paris : aperçu du Disney Adventure World Disneyland Paris change (presque) tout : nouveau nom de parc, nouveau land... Les 5 annonces à retenir sur le futur du parc
La suite après la publicité

Ce vendredi 12 avril 2024, Disneyland Paris a fait un paquet d'annonces à propos du futur de ses parcs. La date n'a pas été choisie par Disney hasard puisque la destination avait ouvert ses portes jour pour jour 32 ans plus tôt. J'étais sur place pour Purebreak et voici ce que j'ai retenu en 5 point.

1. Bye-bye le Parc Walt Disney Studios, bienvenue au Disney Adventure World

Non, Disneyland Paris ne ferme pas un parc. En revanche, à l'aube de l'arrivée de son nouveau land consacré à La Reine des Neiges, le Parc Walt Disney Studios, inauguré en 2002, change de nom. Il faudra bientôt l'appeler Disney Adventure World. A ne pas confondre avec la zone Adventure Land, donc, la zone située dans le Parc Disneyland où l'on retrouve Pirates des Caraïbes ou Indiana Jones.

Pourquoi ce changement de nom ? Pour marquer sa transformation majuscule. Ca commencera dès l'entrée avec la disparition de Studio 1 qui vivait ses dernières heures dans l'état. Le bâtiment ambiance tournage de film sur Hollywood Boulevard deviendra World Premiere. On reste dans le délire cinéma façon garden-party où l'on se retrouvera dans un studio puis à une soirée hollywoodienne. Rendez-vous au printemps 2025.

Derrière, plus de place, plus d'arbres, plus de rêve... Au final, le parc que l'on a connu à son ouverture sera réimaginé à plus de 90 % ! L'idée ? Passer d'un parc très cool mais un peu considéré comme "secondaire" à un lieu dans lequel on passe une journée complète. Pour ça, Disney mise bien entendu sur LE gros projet attendu de tous : l'arrivée du nouveau land dédié à La Reine des Neiges, World of Frozen.

"Nous sommes ravis de dévoiler une nouvelle vision créative qui va donner un tout autre aspect à notre second parc. Les visiteurs vivront une expérience inédite qui célèbre la magie et l'émotion de nos plus grandes franchises en plongeant dans de nouveaux mondes plus vrais que nature" dévoile Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

Disneyland Paris dévoile le nouveau nom de son parc : Disney Adventure World © Purebreak

2. Les nouveautés pour Disney Adventure World

La nouveauté numéro 1 sera bien sûr le land Reine des Neiges, mais pas seulement (ça tombe bien, on n'a eu que très peu d'infos sur le sujet, au-delà de quelques visuels). Les visiteurs pourront déambuler autour d'Adventure Bay, un plan d'eau de 70.000 m3 avec sa passerelle entre les nouveaux univers thématiques attendus. Le lieu servira pour des spectacles qui mêleront jeux d'eau, de musique, de lumières et d'effets spéciaux.

Après Adventure Bay, place à Adventure Way, une promenade très arborée avec une nouvelle attraction, Raiponce Tangled Spin, qui devrait rappeler les tasses mais dans un univers adapté à la princesse aux cheveux interminables et plus précisément à la scène des lanternes.

Un restaurant sera de la partie, The Regal View Restaurant and Lounge, qui, comme son nom l'indique, proposera une vue. Sur quoi ? Sur Adventure Bay. Des rencontres avec les princesses sont également annoncées.

Disneyland Paris : aperçu de Disney Adventure World


© Purebreak
Disneyland Paris : aperçu de Disney Adventure World


© Purebreak
Disneyland Paris : aperçu de Disney Adventure World


© Purebreak
Disneyland Paris : aperçu de Disney Adventure World


© Purebreak

3. Alice, ça glisse... sur son BMX

Disneyland Paris l'avait teasé depuis quelque temps. Un nouveau show débarque. A tort, je passais mon tour sur les spectacles à Disneyland Paris depuis bien trop longtemps, je suis impatient de découvrir celui-ci. Il s'appelle Alice et la Reine de Coeur : Retour au Pays des Merveilles et sera dispo dès le 25 mai 2024.

Ses créateurs sont clairs : il s'agit d'un grand spectacle musical pop rock, façon Broadway, nous explique Matteo Borghi. Ce sera une vraie relecture de l'histoire, avec des disciplines artistiques et acrobatiques. On aura notamment du "trampomur" et du BMX avec un trampoline de 14 mètres de long, le tout sur une inspiration street art. On ne sera pas simples spectateurs puisqu'on pourra choisir la fin et choisir son camp entre Alice et la Reine de Coeur. Qui aurait dû gagner la partie de croquet ?

Voici un aperçu de ce qu'on a vu :

Disneyland Paris dévoile Alice et la Reine de Coeur : Retour au Pays des Merveilles © Purebreak
Disneyland Paris dévoile Alice et la Reine de Coeur : Retour au Pays des Merveilles © Purebreak
Disneyland Paris dévoile Alice et la Reine de Coeur : Retour au Pays des Merveilles © Purebreak

4. Disney Village métamorphosé

A l'image du parc, Disney Village va aussi être métamorphosé. Et ça a déjà bien commencé. Ce lieu qui se veut être un lien entre les parcs et les hôtels - ou simplement un moyen de faire du shopping Disney et de se régaler, va accueillir de nouveaux magasins et restaurants. Mode, bijoux, déco intérieure... les fans de produits Disney seront servis avec des articles exclusifs. Là encore, on a pu voir quelques aperçus pour nous faire patienter et on est impatient de découvrir tout ça. McDo, LEGO, Rosalie et bien sûr Annette's Diner seront toujours de la partie. On ne change pas une équipe qui gagne, mais on l'améliore.

Un aperçu du nouveau Disney Village © Purebreak
Un aperçu du nouveau Disney Village © Purebreak

5. Les hôtels continuent leur mue

Après Le Disney Hotel New-York - The Art of Marvel et bien sûr le Disneyland Hotel, Disneyland Paris continue de réenchanter ses hôtels. C'est cette fois le Disney Davy Crockett Ranch qui va avoir droit à une beauté. Lors de la conférence de presse, on a pu voir un aperçu des nouvelles chambres. Les premiers bungalows arriveront dès cette année avec une rethématisation où l'on retrouvera notamment les Castors Junior et Donald. Ca a l'air craquant.

Aperçu du futur Disney Davy Crockett Ranch


© Purebreak
Aperçu du futur Disney Davy Crockett Ranch


© Purebreak

Parc qui change de nom, nouveau land, nouvelles attractions, nouveaux spectacles, poursuite de la rénovation d'hôtels, refonte totale de Disney Village... Avec ses investissements massifs, Disneyland Paris compte bien rester (de loin) le parc numéro 1 en Europe. Une bonne nouvelle pour les visiteurs. Le futur n'a jamais été aussi excitant.

Mots clés
Sorties et loisirs Disneyland Paris Parcs d'attraction
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disneyland Paris rouvre les portes de son Disneyland Hotel : la magie du sol au plafond va vous mettre bien plus de 5 étoiles dans les yeux (photos) play_circle
LIFESTYLE
Disneyland Paris rouvre les portes de son Disneyland Hotel : la magie du sol au plafond va vous mettre bien plus de 5 étoiles dans les yeux (photos)
28 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler)
18 janvier 2024
Les articles similaires
Je vais à Disneyland Paris depuis plus de 25 ans, et je viens seulement de réaliser que je loupais probablement le meilleur à chaque visite
LIFESTYLE
Je vais à Disneyland Paris depuis plus de 25 ans, et je viens seulement de réaliser que je loupais probablement le meilleur à chaque visite
25 février 2024
Le meilleur grand huit du monde en approche ? Europa-Park dévoile Voltron Nevera, sa nouvelle attraction qui multiplie les records
LIFESTYLE
Le meilleur grand huit du monde en approche ? Europa-Park dévoile Voltron Nevera, sa nouvelle attraction qui multiplie les records
20 décembre 2023
Parc Astérix : une nouvelle attraction vertigineuse et une pluie de nouveautés pour les 35 ans du parc, découvrez le programme complet de 2024
LIFESTYLE
Parc Astérix : une nouvelle attraction vertigineuse et une pluie de nouveautés pour les 35 ans du parc, découvrez le programme complet de 2024
11 décembre 2023
Dernières actualités
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO play_circle
CINÉ SÉRIE
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO
25 mai 2024
Dernières news