18 décembre 2022. C'est une date que l'on n'arrive malheureusement pas à oublier. Ce jour-là, la France était passée tout proche de l'exploit d'un back-to-back en Coupe du Monde avec une remontada inespérée en finale contre l'Argentine. Un match fou qui, ça nous fait encore mal de l'écrire, s'était finalement soldé par une défaite aux tirs au but.
Et comme si ce résultat n'était pas assez compliqué à digérer, il avait en plus fallu supporter les provocations et humiliations des Argentins qui ne cessaient de se moquer de la France et de ses joueurs.
Aussi, face à une telle situation et afin d'enlever un peu de poids sur les épaules des Bleus en cas de nouvelle confrontation lors de la Coupe du Monde 2026, la FFF avait imaginé la mise en place d'une revanche lors d'un match amical.
Comme le révèle L'Equipe, les membres de la Fédération souhaitaient profiter de la session de mars 2024 pour organiser un affrontement à l'autre bout du monde. Une façon pour les hommes de Didier Deschamps d'extérioriser leurs démons et même de se préparer au mieux à l'Euro à venir.
© BestImage, Zuma Press/Bestimage
Un match qui aurait été incroyable à suivre, mais que Kylian Mbappé aurait refusé. Présenté comme "un interlocuteur persuasif auprès des dirigeants de la FFF", l'attaquant du Real Madrid n'aurait pas validé "la possibilité d'une revanche lucrative".
Rien à voir avec la peur de perdre à nouveau face à Messi et Martinez, ou de voir le public l'humilier dans les tribunes, le Capitaine de l'Équipe de France était simplement inquiet pour les organismes de ses coéquipiers. Avec une rencontre prévue "à une dizaine d'heures d'avion de Paris", Mbappé "avait prévenu des risques d'un si long voyage à cette période de l'année et avait été entendu."
Un choix évidemment décevant, mais plutôt logique. Et quand on se souvient à quel point les joueurs étaient déjà cramés physiquement à l'Euro 2024, nous offrant un piètre spectacle sur le terrain, on se dit qu'un tel voyage n'aurait fait qu'accentuer leurs terribles performances. Un mal pour un bien.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2