Remporter un Oscar est le graal pour de nombreux acteurs et autant de comédiennes, mais cette récompense suprême n'est pourtant pas synonyme de carrière parfaite. Certes, un tel trophée permet de recevoir davantage de projets et d'être perçu différemment aux yeux du public, mais il ne garantit pas un succès infini.
Et ce n'est pas Jennifer Lawrence qui nous contredira. Quand bien même l'actrice révélée aux yeux des spectateurs avec la saga Hunger Games était sur le toit du monde en 2013 avec son sacre de "Meilleure actrice" pour sa performance dans Happiness Therapy, elle a vécu un terrible passage à vide ensuite.
Que ce soit avec Passengers en 2016 (note moyenne de 30% sur RT), Mother! en 2017 (note moyenne de 52%), Red Sparrow en 2018 (note moyenne de 45%) ou encore Dark Phoenix en 2019 (note moyenne de 22%), Jennifer Lawrence a enchaîné les déceptions. À tel point que la comédienne, bientôt à l'affiche de Die, My Love, a ressenti le besoin de s'éloigner du cinéma en 2019 et de mettre sa carrière en pause durant deux ans.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Une pause moins longue que celle de Cameron Diaz, mais nécessaire. "J'ai eu besoin de prendre du temps pour moi, a-t-elle confessé dans le Graham Norton Show. J'ai travaillé durant toute ma vingtaine et je me suis mise à penser… Qu'y a-t-il ailleurs ? Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Et si ce genre de retrait n'est pas courant à Hollywood (les stars ont souvent peur d'être oubliées/remplacées), Lawrence assure : "J'étais en paix avec la possibilité que ça arrive". Puis de préciser ensuite : "Hollywood est pesante. Je pense que j'aurais été 'okay' avec ça, même si j'aurais surement été frustrée aussi".
Finalement, l'actrice n'a jamais été oubliée et elle nous a même offert une performance mémorable dans Don't Look Up dès son retour en 2021, avant de surprendre tout le monde avec l'excellente comédie Le Challenge en 2023.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2