Tragédie à Hollywood : elle venait d’obtenir son premier rôle, à 23 ans, cette courageuse actrice nous a quittés subitement© Instagram @izzy.tate
Le monde du cinéma américain et des séries est en deuil. Isabelle Tate, connue sous le nom d’Izzy Tate, s’est éteinte le 19 octobre dernier à seulement 23 ans. Sa disparition a été confirmée ce mercredi 22 octobre par son agence, qui a évoqué “une forme rare de la maladie de Charcot-Marie-Tooth” auprès d'Entertainment Weekly. Une fin tragique pour une jeune femme qui voyait enfin ses rêves se concrétiser.
Originaire du Tennessee, Isabelle Tate venait tout juste d’obtenir son tout premier rôle à la télévision. Elle apparaissait dans 9-1-1: Nashville, le nouveau spin-off de la célèbre franchise créée par Ryan Murphy, dont la diffusion a débuté début octobre aux États-Unis. Son personnage, remarqué dans une scène de boîte de nuit, symbolisait pour elle un tournant, une première vraie chance dans un milieu qu’elle adorait depuis l’enfance.
“Elle venait récemment de reprendre le chemin des plateaux. Elle avait décroché le premier rôle pour lequel elle avait auditionné, dans la série 9-1-1 Nashville et y prenait beaucoup de plaisir”, a déclaré son agent, bouleversé. “Elle manquera énormément à beaucoup de gens”.
Dans un message publié sur Facebook, son représentant a tenu à rendre hommage à la jeune comédienne :
“Nous sommes profondément attristés et bouleversés de vous annoncer le décès d’Isabelle Tate, survenu le 19 octobre dernier. (...) Je connaissais Izzy depuis son adolescence et elle venait récemment de reprendre le chemin des plateaux.”
Il a également remercié les professionnels qui ont cru en elle dès le début de sa carrière :
“Un grand merci à Mark Fincannon et Shelby Holt pour l'avoir choisie, et à Caroline Locorriere pour ses encouragements et son soutien qui lui ont permis de revenir dans le monde du cinéma. Merci également à Lora Sorrentino pour avoir rendu son expérience sur le plateau si agréable.”
Avant de conclure avec des mots profondément touchants :
“Mes pensées vont à sa merveilleuse mère Katerina, à sa sœur Daniella, à sa famille et à ses amis. J'ai eu beaucoup de chance de la connaître et elle manquera énormément à beaucoup de gens.”
Discrète mais passionnée, Isabelle Tate rêvait de faire carrière dans le cinéma depuis l’adolescence. Ses amis et sa famille se souviennent d'elle en ligne comme d'une personne "pleine de feu", "une battante" et "la personne la plus attentionnée et la plus aimante". Son apparition dans 9-1-1: Nashville devait être la première d’une longue série.
Isabelle Tate s’était exprimée sur sa maladie sur son compte Instagram :
"Je ne me montre généralement pas vulnérable sur cette application, mais je me sens obligé de partager ce qui m'arrive. À 13 ans, on m'a diagnostiqué une maladie neuromusculaire progressive qui affaiblit progressivement les muscles de mes jambes. Lorsque j'ai reçu le diagnostic, je n'arrivais pas à comprendre pleinement ce que c'était ni à saisir ce que cela pouvait être. Au fil des ans, j'ai continué ma vie et j'ai remarqué que certaines choses devenaient plus difficiles, mais pas vraiment marquantes. Récemment, la maladie a vraiment progressé et j'ai compris que si je veux vivre pleinement ma vie, je dois parfois utiliser un fauteuil roulant.
Ce fut un parcours difficile pour moi, car accepter de l'aide et accepter la progression de cette maladie a été extrêmement difficile. En essayant de l'accepter, j'ai vraiment constaté que je me perdais en quelque sorte. Je détestais que cela me détruise non seulement physiquement, mais aussi moralement. Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose m'arriverait, comme la plupart d'entre nous. Je ne sais pas pourquoi j'ai été confrontée à ces difficultés, mais je ne peux rien y changer, alors je choisis de les accepter et de ne pas me laisser définir. Cela a vraiment changé ma vision de la vie, et si j'en ai tiré une leçon, c'est d'apprécier les petites choses que l'on tient souvent pour acquises. On ne sait jamais vraiment ce que l'autre traverse, alors soyez toujours bienveillant et compatissant".
À seulement 23 ans, la jeune actrice laisse derrière elle une famille dévastée et une promesse inachevée. Une étoile montante qui, l’espace d’un instant, avait commencé à briller sur les écrans américains.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2