Faire du neuf avec du vieux, tel est le mode de fonctionnement actuel de Lionsgate. 10 ans après la fin de la franchise Hunger Games, le studio refuse encore de lui dire au revoir et continue de s'accrocher à la licence pour récupérer le moindre dollar possible.
Aussi, après La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur sorti en 2023 qui revenait sur les origines de Snow, c'est un nouveau spin-off qui sortira en salles en 2026. Son titre ? Lever de soleil sur la moisson. Et comme le précédent projet, il s'agira (encore) d'un prequel.
Adapté du dernier roman de Suzanne Collins, ce film relatera les événements des 50èmes Hunger Games, 24 ans avant que Katniss et Peeta ne foulent pour la première fois l'arène en tant que tributs du District 12. Et cette fois, l'histoire se concentrera sur l'expérience d'Haymitch Abernathy (le mentor du duo) aux Jeux lorsqu'il avait 16 ans. Pour l'occasion, c'est Joseph Zada qui a été choisi pour incarner le personnage emblématique de Woody Harrelson dans la saga originale.
Un nouveau spin-off sans grand intérêt créatif (la bande-annonce dévoilée et disponible dans notre diaporama nous promet exactement la même chose, encore et encore), qui a donc obligé les producteurs à se creuser la tête pour motiver le public à se rendre au cinéma en novembre 2026.
Résultat ? Selon la presse américaine, Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson auraient tous les deux accepté de reprendre leurs rôles de Katniss et Peeta. Un joli coup marketing, qui devrait néanmoins être décevant à l'écran.
Et pour cause, si aucun détail n'a été dévoilé sur cette future présence, il devrait surtout s'agir d'un caméo de quelques minutes. Les lecteurs le savent, le duo apparaît dans le livre lors d'un épilogue. N'espérez pas les voir sauver le monde pendant 2h, Lever de soleil sur la moisson ne sera pas leur histoire.
© Abaca Press, PBG/EMPICS Entertainment/ABACA
Récemment interrogé par Variety sur la possibilité d'un retour dans la saga, Hutcherson avait déjà ouvert la porte, affirmant qu'il était prêt à retrouver l'équipe de la franchise culte des années 2010.
J'adorerais retrouver Francis Lawrence (réalisateur), Jen, Liam Hemsworth et Woody Harrelson sur le plateau. Il n'y aurait pas besoin de me convaincre. J'accepterais sans hésiter.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2