Cinéma
Dans 2 ans sortira le film de science-fiction le plus prometteur du cinéma : une actrice aux 3 Golden Globes et 1 Oscar rejoint le casting
Publié le 30 septembre 2026 à 19:23
Suivez Volum sur Google Ajoutez Volum à vos sources préférées
Vivement 2028 ! Désolé pour 2027, mais c'est bien l'année suivante qui nous excite grâce au nouveau film de Zach Cregger, actuellement au cinéma avec Resident Evil.
Bande-annonce de Resident Evil

On s'en doutait déjà, ça se confirme en ce moment : Zach Cregger est le nouveau roi du genre horrifique. Après Barbare (2022) et Evanouis (2025), le réalisateur est de retour au cinéma en ce début d'automne avec Resident Evil, un reboot de la licence de Capcom. Résultat ? Déjà 200 millions de dollars de recettes au box-office et une note moyenne de 96% sur Rotten Tomatoes, la meilleure de la franchise.

Le projet ciné de science-fiction le plus prometteur

Et la bonne nouvelle, c'est que Zach Cregger est un homme de défi. Aussi, après avoir imposé sa patte du côté de l'horreur, il est prêt à se tourner vers le monde de la science-fiction pour le révolutionner avec The Flood, son nouveau projet. Un projet dont l'histoire reste encore très secrète (ce qui a de quoi nous intriguer...), mais dont le concept devrait faire halluciner le public.

Je ne le compare pas à 2001, car je pense que 2001 est un véritable chef-d'œuvre à tous les égards, mais il y a dans ce film une étrangeté indéniable, et c'est aussi un film d'horreur. Je trouve que 2001 est un film d'horreur vraiment captivant sur la nature humaine, et bien sûr sur l'intelligence artificielle, mais il soulève de grandes questions. Et je pense que, de ce point de vue, il y a une certaine similitude avec Flood. (Zach Cregger auprès de Men's Health)

À lire aussi
Resident Evil : je m'attendais à une adaptation fidèle du jeu vidéo, je viens de voir un film d'horreur aussi hallucinant qu'Obsession
Une actrice aux 3 Golden Globes et 1 Oscar au casting

On ne sait pas encore si le résultat tiendra de telles promesses, mais Cregger fait déjà tout ce qu'il faut pour s'assurer d'une réussite. On vient de l'apprendre, c'est l'actrice Jennifer Lawrence qui est la première à rejoindre le casting. En revanche, il faudra logiquement patienter avant d'en savoir plus sur son rôle, puisque le mystère est là aussi préservé.

Tout ce que l'on sait, c'est que Cregger est ravi de voir la comédienne, récemment nommée aux Golden Globes Awards pour le film Die My Love, lui faire confiance, alors même qu'elle se montre très sélective depuis quelques années.

Collaborer avec Mike De Lucas, Pam Abdy et toute l'équipe de Warner Bros./New Line sur Évanouis a été un véritable plaisir, et je suis ravi de retrouver l'équipe. Jennifer est unique, et je suis impatient de la voir dans ce rôle.

Jennifer Lawrence au photocall du défilé Christian Dior Collection Femme Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2027 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) au Jardin des Tuileries, à Paris, France, le 29 septembre 2026. © Olivier Borde/Bestimage # Photocall Christian Dior Womenswear Spring/Summer 2027 show as part of Paris Fashion Week on September 29, 2026 in Paris, France. | 00771989 © BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Prévu le 11 août 2028, The Flood s'annonce comme l'événement ciné dans le monde de la science-fiction. Vivement.

Articles liés
Cette série de science-fiction prend une décision radicale, son producteur se défend : "Désolé si vous n'aimez pas ça"
Cette série de science-fiction prend une décision radicale, son producteur se défend : "Désolé si vous n'aimez pas ça"
"C'est le film de science-fiction ultime" : George Lucas dévoile le meilleur film du genre et ce n'est pas Star Wars
"C'est le film de science-fiction ultime" : George Lucas dévoile le meilleur film du genre et ce n'est pas Star Wars
Dans 18 jours, la science-fiction va avoir le droit à son anime Isekai et ça s'annonce génial
Dans 18 jours, la science-fiction va avoir le droit à son anime Isekai et ça s'annonce génial
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
Cinéma Science-fiction