Ce mardi 10 février 2026 n'est pas un jour comme les autres. En réalité, il pourrait bien devenir historique. Et tout ça… grâce à un match de foot. Attendez, ne partez pas ! Même si vous n'aimez pas ce sport, cette actualité va bien au-delà de 22 millionnaires qui tapent dans un ballon sous la pluie.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Frank Ilett est pourtant le supporter le plus connu au monde aujourd'hui. Et ce, à cause d'un défi aussi fou que génial. Le 5 octobre 2024, ce fan de Manchester United, lassé des résultats médiocres de son équipe, avait en effet annoncé l'organisation d'une grève.
Mais pas n'importe quelle grève : à compter de cette date, et ce jusqu'à ce que les joueurs de Manchester United arrivent (enfin) à gagner 5 matchs à la suite, il a tout simplement arrêté de se faire couper les cheveux. Vous avez bien lu, cela fait désormais 494 jours que sa tignasse pousse sans relâche sur son crâne.
Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, on en est arrivé à un stade où ses cheveux ont désormais pris possession de son corps et où Frank Ilett risque un torticolis à chaque instant en raison de leur poids.
Mais alors, en quoi ce 10 février 2026 peut être historique ? C'est très simple : c'est à cette date que Manchester United affrontera l'équipe de West Ham dans un match de Premier League. Et pas n'importe quel match puisque, en cas de succès, l'équipe anglaise enregistrerait sa cinquième victoire consécutive, ce qui permettrait ainsi au supporter de se couper les cheveux !
Un résultat inattendu au regard du début de saison de United, qui serait un soulagement pour le jeune homme. Il l'a en effet confié à la BBC, il ne supporte plus les conséquences de cette coupe dans sa vie : "Tout prend tellement plus de temps maintenant, de se laver (les cheveux), sécher, se coiffer..."
Reste désormais à savoir si les joueurs de MU seront (enfin) au niveau du prestige du club. Seule certitude, même si les joueurs ont conscience de ce pari fou, ils ne joueront pas avec l'envie de lui offrir une visite chez le coiffeur. C'est ce qu'a confié, avec humour, l'entraineur Mickael Carrick :
Je suis au courant. Ce sont mes enfants qui m'en parlent, mais cela n'aura pas d'impact sur mon discours d'avant-match. Cela me fait sourire, mais cela n'aura aucune incidence sur le match.
Alors, les cheveux de Frank Ilett vont-ils être transférés ailleurs ? Réponse ce soir, aux alentours de 23h.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2