
Pour la première fois depuis 2020, le PSG est en finale de la Ligue des Champions. Ce samedi 31 mai 2025, le club de Paris affrontera l'Inter Milan avec l'espoir de rejoindre son plus célèbre ennemi dans le club très fermé des vainqueurs de la LDC en France : l'Olympique de Marseille. Mais contrairement à 2020, le PSG avancera sur le terrain sans Kylian Mbappé, parti cet été du côté du Real Madrid, éliminé en quart de finale par Arsenal.
Une situation qui doit probablement faire grincer des dents l'attaquant de l'Équipe de France, mais qui amuse beaucoup les supporters parisiens. Un peu trop même. Alors que Kylian Mbappé est actuellement à Paris avant de rejoindre les Bleus à Clairefontaine, le vice-champion d'Espagne a eu le droit à un accueil glacial.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, plutôt que de le motiver à donner le meilleur contre l'Espagne en demi-finale de Ligue des Nations jeudi prochain, un "supporter" a préféré se moquer de lui en vantant... son futur adversaire. "Yamal est plus fort que toi", peut-on ainsi l'entendre balancer sur le passage de Mbappé à la sortie de son hôtel.
Une attaque aussi puérile que stupide, qui fait écho à deux choses. La première, le FC Barcelone - équipe de Lamine Yamal, a surclassé le Real Madrid de Mbappé cette année, lui volant tous les trophées possibles. La seconde, alors que le capitaine de l'EDF espère encore gagner le Ballon d'Or grâce à ses stats, Yamal - dans le cas où Dembélé ne remporterait pas la LDC avec le PSG, serait son adversaire le plus sérieux pour ce trophée.
Aussi, à priori, cette remarque absurde pourrait donc piquer Mbappé dans son ego. Reste à savoir comment il y réagira jeudi en affrontant (encore) Yamal. Un joueur qui, on le rappelle, avait éliminé l'Equipe de France en demi-finale de l'Euro 2024...
Qu'il est loin le temps où Mbappé mettait tout le monde d'accord avec un triplé en finale de Coupe du Monde...