Kaley Cuoco restera à jamais associée à son rôle inoubliable de Penny dans The Big Bang Theory. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse être, elle n'était pas le premier choix pour le rôle. En réalité, elle en était le troisième.
Lors du premier tournage de l'épisode pilote par Chuck Lorre et Bill Prady, la sitcom était légèrement différente de la version finalement diffusée. Une version refusée par CBS. Heureusement, les créateurs avaient su apporter les modifications nécessaires pour donner une seconde chance à la comédie, qui est finalement devenue l'une des plus populaires de l'histoire.
L'un de ces changements a donc été le remplacement d'un personnage : Katie, la protagoniste féminine, remplacée par Penny. Et non seulement le personnage a été supprimé, mais l'actrice qui l'interprétait a également été renvoyée. Cette actrice était Amanda Walsh.
Mais ce que beaucoup ignorent, c'est qu'avant Walsh, une autre actrice avait déjà été engagée pour le pilote de The Big Bang Theory. Mais elle aussi avait été remerciée après seulement une semaine de travail. Son nom ? Jodi Lyn O'Keefe, une actrice vue dans Prison Break ou encore The Vampire Diaries.
O'Keefe a incarné le rôle principal féminin de la série pendant une courte période, avant que les créateurs ne réalisent que cela ne fonctionnait pas. Elle reste néanmoins une figure emblématique de la série. Récemment, elle était l'invitée du podcast officiel de Jessica Radloff consacré à The Big Bang Theory, où elle a évoqué son bref passage dans la sitcom.
"Pour moi, la comédie et les sitcoms, c'est comme gagner au loto. C'est tellement amusant ! Le rythme de tournage est incroyable, l'adrénaline de jouer devant un public, le sens du timing comique… tout est génial !", explique-t-elle à propos de son engouement pour le genre. "J'ai travaillé avec Chuck [Lorre] d'innombrables fois, sur Dharma & Greg , Mon oncle Charlie … J'étais particulièrement enthousiaste à l'idée de ce rôle."
J'étais plus qu'enthousiaste avec ce nouveau rôle. J'étais aux anges, car je l'avais décroché. Car il y a une différence entre être enthousiaste à l'idée d'un rôle et entendre : "C'est toi qu'on veut !"
Cependant, cet enthousiasme s'est rapidement dissipé pendant les répétitions : "Puis, une semaine après le début des répétitions, c'était notre dernier jour, et mon agent m'a appelé et m'a dit : 'Alors, que s'est-il passé ?' Et j'ai demandé : 'Qu'est-ce qui s'est passé ? Est-ce que quelqu'un est mort ?' Et il a répondu : 'Non, ça ne marche pas.' J'ai demandé : 'Qu'est-ce qui ne marche pas ?' Donc je n'en avais aucune idée."
Avec le temps, O'Keefe a fini par accepter l'évidence : "Je n'étais tout simplement pas fait pour ça, point final". Ou plutôt, que le personnage n'était pas fait pour la série. Car vous l'aurez compris, c'est bien Katie qui posait problème, puisque même sous les traits d'Amanda Walsh, cela ne fonctionnait pas non plus.
Lorre et Prady ont donc supprimé le personnage de The Big Bang Theory et l'ont remplacé par Penny, interprétée par Kaley Cuoco dans la version finale de la série. Et Jodi Lyn O'Keefe ? Elle n'a pas été oubliée puisque, en 2009, elle a fait une apparition dans la série lors de l'épisode 21 de la saison 2. Voir ci-dessous.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2