En 2019, Plus belle la vie créait la stupeur du côté des fans. Coralie - personnage devenu emblématique depuis son introduction en 2012, changeait de visage sur France 3. Exit Sara Mortensen, son interprète depuis ses débuts, place à Coralie Audret. Un changement de visage inattendu, d'autant qu'il n'était pas du fait de Mortensen.
Comme l'expliquait la comédienne à l'époque, c'est la production qui avait pris la décision de la remplacer. En cause ? Elle n'aurait pas apprécié son engagement sur la série Astrid et Raphaëlle (France 2). Aussi, plutôt que de lui accorder une pause comme certains de ses collègues pour poursuivre les deux projets, les producteurs auraient préféré la remplacer directement.
"Je n'aurais pas quitté Plus belle la vie de moi-même. J'ai un respect pour le travail. Quand on en a, on le garde, expliquait Sara Mortensen il y a quelques années auprès de Télépro. J'ai demandé une pause, qu'on m'a accordée, et j'ai fini de tourner un lundi. Le mardi, on m'appelle en me disant que je n'allais plus jamais revenir à Marseille. J'ai été très blessée de ne pas dire au revoir aux techniciens."
Une façon de faire décevante, qu'elle n'a toujours pas digéré. Six ans après ce départ et alors qu'elle est pourtant à la tête de l'une des séries policières les plus puissantes de la télé au côté de Lola Dewaere, Sara Mortensen regrette toujours ces adieux ratés. D'autant plus que, par la suite, les créateurs de PBLV ont imaginé une fin horrible à son ancien personnage.
"Si Plus belle la vie n'avait pas pris la décision pour moi, j'y serais peut-être encore, a-t-elle assuré après de Télé-Loisirs. Ce rôle était incroyable. J'ai adoré." Et d'ajouter que sans ce remplacement, l'héroïne serait même probablement encore en vie aujourd'hui : "Je pense que ça se serait mieux passé si je n'avais pas été remplacée par une autre, bizarrement..."
© Capture d'écran PBLV (France 3)
Certes, la star assure, "Ce sont des choix de production. On ne peut pas juger les décisions", mais elle a bien conscience qu'elle aura du mal à trouver un rôle aussi impactant dans sa carrière.
"Ca fait des années que j'ai arrêté cette série, mais je reçois encore tellement d'amour pour ce personnage, s'est-elle amusée. Il y a encore beaucoup de gens qui m'arrêtent dans la rue pour Plus belle la vie."
Désormais sur TF1, PLBV pourra-t-elle un jour rappeler Sara Mortensen pour jouer un fantôme ? Et pourquoi pas... Il y a quelques jours, l'actrice était à l'affiche de Filip, un téléfilm de la chaîne.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2