La bande-annonce de la saison 4 d'Elite, disponible sur Netflix
La saison 5 d'Elite se fera-t-elle sans Ander et Guzman ? C'est en tout cas ce que semble indiquer la fin de la saison 4 de la série espagnole. Si Arón Piper et Miguel Bernardeau n'ont pas encore officiellement annoncé qu'ils quittaient la série, ce ne sont pas les projets qui manquent pour les deux acteurs. Zoom sur ce qui les attend.

La saison 4 d'Elite était déjà celle du renouveau côté casting, mais ce n'est pas terminé. Après Ester Exposito (Carla), Danna Paola (Lu), Mina El Hammani (Nadia), Alvaro Rico (Polo) et Jorge Lopez (Valerio), ce sont deux autres acteurs qui ont fait leurs adieux : dans le dernier épisode, Ander (Arón Piper) et Guzman (Miguel Bernardeau) partaient pour un grand voyage. Si le départ des deux acteurs n'est pas (encore) officiel, c'est tout comme. En effet, les deux stars sont déjà très occupées, alors que le tournage de la saison 5 d'Elite a déjà débuté.

Miguel Bernardeau a déjà 3 projets de séries

Celui qui interprète Guzman n'a pas attendu la mise en ligne de la saison 4 d'Elite pour se préparer à l'après. Miguel Bernardeau qui est en couple avec une célèbre chanteuse a déjà trois projets de séries. Eh oui, il ne chôme pas ! Il a déjà tourné Todo lo otro, attendue pour 2021 sur la plateforme HBO Espagne. Le tournage a eu lieu entre décembre 2020 et mai 2021 et la série racontera l'histoire d'un groupe de trentenaires vivants à Madrid et qui ne mènent pas la vie dont ils ont toujours rêvé.

Le 2e série dans laquelle on retrouvera Miguel Bernardeau est en préparation pour Netflix. Il s'agit de 1899, une série mêlant horreur et mystères créée par Jantje Friese et Baran bo Odar, alias les créateurs de la série allemande Dark. Le pitch ? Des migrants européens quittent Londres sur un bateau pour commencer une nouvelle vie à New York. Mais le voyage va se transformer en cauchemar. En plus de l'acteur espagnol, on retrouvera aussi au casting Emily Beecham, Andreas Pietschmann (Jonas version adulte dans Dark) ou encore Anton Lesser (The Crown). Le tournage a débuté en mai à Londres.

Enfin, l'interprète de Guzman sera aussi dans Playa Negra, une série sur le surf qui est l'une des passions de l'acteur. Il incarnera Hugo qui, en recherchant son père, va intégrer un groupe de surfeurs. Comme si ce n'était pas suffisant, il sera aussi dans le film Josefina de Javier Marco.

Arón Piper entre films et musique

De son côté, Arón Piper ne va pas s'ennuyer non plus. Après avoir participé à la série Après toi, le chaos sortie en 2020 sur Netflix, l'acteur a tourné le film Érase una vez... Euskadi. Il sera l'un des acteurs secondaires de ce long métrage qui se déroule dans les années 80 et sera centré sur les vacances de trois jeunes amis. Il sera aussi au casting de Proyecto Emperador où il retrouvera Georgina Amorós alias Cayetana dans Elite.

Mais ce n'est pas tout : celui qui a fait polémique avec sa venue au Chili en pleine pandémie de Covid-19 est aussi occupé par un autre projet : la musique. Il a sorti en juin 2021 le single Errada Ela não tá avec les artistes Jottapê et Kevinho sous le nom de scène ARON. Son EP "Nieve", est aussi disponible sur toutes les plateformes.

Bref, on a pas fini d'entendre parler d'eux ! Quant à la saison 5 d'Elite, elle accueillera de nouveaux acteurs pour pallier ces départs. Vous pouvez déjà retrouver toutes les infos sur la suite d'Elite ainsi que nos théories sur la suite de la série.

Arón Piper
Elite : Arón Piper critique une intrigue centrée sur Ander et on le comprend
Arón Piper (Elite) venu illégalement en plein Covid au Chili ? Le gouvernement réagit à la polémique
Arón Piper (Après toi, le chaos) dépressif : il a failli arrêter sa carrière avant Elite