La bande-annonce de la saison 4 d'Elite
Bonne nouvelle si vous avez terminé la saison 4 d'Elite sur Netflix : une saison 5 est déjà en préparation. On ne connaît pas encore la date de sortie mais le tournage a déjà débuté. Et forcément, après avoir terminé la 4e saison, on a déjà quelques idées sur ce qui attend Samuel, Rebeka, Ander, Guzman et les autres. Voici nos 6 théories sur la suite. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 4 d'Elite. N'allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir.

Après les histoires courtes comme celle sur Samuel et Carla et la saison 4 d'Elite, les fans de la série espagnole retrouveront bien les élèves de Las Encinas : en février dernier, Netflix a annoncé officiellement la saison 5 de la série. Découvrez d'ailleurs tout ce que l'on sait déjà sur la suite. Et la fin de la saison 4 donnait déjà des indices sur ce qui nous attend.

1. Ander et Guzman ne seront pas de retour

Pour l'instant, Arón Piper (Ander) et Miguel Bernardeau (Guzman) n'ont pas confirmé leur départ d'Elite mais la fin de la saison 4 semble très claire. Puisque les deux personnages ont décidé de partir en voyage, on imagine qu'ils ne seront pas présents dans la saison 5 de la série. On ne voit pas pourquoi le show aurait réservé de tels au revoir aux personnages pour les faire revenir dans la suite. Et puisque de nouveaux acteurs rejoignent Elite dans la suite, on imagine qu'ils seront là pour combler l'absence des deux stars qui jouaient dans la série depuis ses débuts.

2. Le corps d'Armando va être retrouvé

A la fin de la saison 4 d'Elite, Guzman tuait Armando (Andrés Velencoso) et, avec Samuel (Itzan Escamilla) et Rebeka (Claudia Salas), cachait son corps au fond du lac. Mais on se doute que le corps va finir par resurgir. Du coup, c'est déjà quasi certain que la saison 5 d'Elite sera centrée sur l'enquête autour de la découverte du corps d'Armando. Avec un groupe divisé puisque Guzman a fait promettre à Rebeka et Samu de ne pas dire la vérité aux autres, ça s'annonce compliqué pour s'en sortir...

3. Omar et Patrick seront en couple

Omar (Omar Ayuso) a vécu une saison 4 compliquée à cause d'Ander mais finissait par se rapprocher de Patrick (Manu Ríos)... avant de se remettre en couple avec son ex. Bon, les relations à distance ça n'a pas l'air de très bien fonctionner dans Elite (poke Guzman/Nadia), on pense donc qu'Omar et Patrick pourraient être en couple dans la suite. Peut-être pas au tout début mais un rapprochement entre eux semble inévitable.

4. Philippe va finir en prison

Parmi les petits nouveaux de la saison 4 d'Elite, on retrouvait aussi Philippe (Pol Granch), un prince très chelou. On comprenait au fil des épisodes qu'il avait abusé d'une jeune femme à qui il laissait un message dans le dernier épisode, avouant par la même occasion sa culpabilité. On imagine que cette intrigue sera importante dans la suite. Notre théorie ? Philippe pourrait terminer en prison. Et franchement, on espère juste qu'Elite ne fera pas la même erreur que la saison 3 de 13 Reasons Why avec Bryce (pour rappel, la série avait presque cherché à excuser Bryce pour ses actions, et ça n'avait pas plu aux fans de la série).

5. Deux autres personnages vont quitter la série

Et si les départs d'Ander et Guzman n'étaient que le début ? On a bien peur que d'autres élèves suivent le même chemin. Surtout que deux autres stars de la série ont laissé entendre qu'ils étaient prêts à faire leurs adieux : avant le lancement de la saison 4, Itzan Escamilla (Samuel) et Omar Ayuso (Omar) ont clairement expliqué qu'ils étaient prêts à tourner la page. Avec la fin du lycée qui approche, on se dit que ça sent plus que jamais la fin pour les membres du casting original.

6. Christian sera de retour

Parce qu'on peut toujours rêver et que le tournage de la dernière saison de La Casa de Papel est officiellement terminé, on se dit que Christian joué par Miguel Herrán pourrait enfin revenir dans la série. Pour rappel, le personnage a quitté la série au début de la saison 2. Et pendant qu'on y est, on croise aussi les doigts pour le retour de Nano (Jaime Lorente). Même si ça semble quand même peu probable.

Et vous, quelles sont vos théories pour la saison 5 d'Elite ?

Elite - Saison 5
Elite saison 5 : le départ d'Arón Piper (Ander) confirmé dans une vidéo émouvante
Elite saison 5 : Martina Cariddi (Mencía) partage des photos et vidéos du tournage
Elite : retour sur les 5 scènes les plus hot de la série 🔞
Elite saison 4 : la métamorphose de Carla Diaz (Ari) divise les fans, découvrez son nouveau look
voir toutes les news de Elite - Saison 5 Découvrir plus d'articles