Zootopie 2 est peut-être en train de tout exploser au box-office avec bientôt la barre du milliard de recettes mondiales franchie en moins d'un mois d'exploitation au cinéma, mais ce sont d'autres animaux qui font parler d'eux sur Internet aujourd'hui. Des animaux... français.
Diffusée pour la première fois le 6 décembre 2025, le soir de l'élection Miss France 2026, la nouvelle pub d’Intermarché fait aujourd'hui halluciner le monde entier. Et pour cause, là où de nombreuses marques ont décidé de nous brûler la rétine avec d'horribles spots réalisés avec l'IA, la chaîne de supermarchés a opté pour une animation assurée par le studio montpelliérain Illogic Studios, en collaboration avec l'agence Romance.
Et en l'espace de deux minutes, Illogic Studios nous rappelle pourquoi il a amplement mérité sa nomination aux Oscars avec un précédent projet intitulé Garden Party. Les graphismes sont sublimes, ça fourmille d'idées à l'écran et tous les détails sont suffisamment soignés pour nous embarquer dans un univers hivernal ironiquement chaleureux.
"La meilleure publicité Française ! Et tellement de bons sentiments. Je ne me lasse pas de la regarder" peut-on lire sur les réseaux sociaux au sujet des aventures de ce drôle de loup qui, prêt à tout pour se faire adopter de ses voisins, change de régime alimentaire. Tout comme, "J'suis fan de la nouvelle pub d’Intermarche. Le loup est trop cute", ou encore "J'ai beau avoir 56 piges, mais si vous sortez cette peluche, je fonce à l'Intermarché le plus proche de chez moi pour l'adopter !".
Bonne nouvelle, alors que ce "mal-aimé" est désormais devenu la nouvelle coqueluche de millions d'internautes (la vidéo a été vue plus de 600 millions de fois sur les différentes plateformes), il pourrait bientôt débarquer... chez nous.
Dans un post Linkedin écrit en réaction à l'amour du public pour ce spot, Thierry Cotillard (Président du Groupement Mousquetaires) a dans un premier temps écrit, "Notre Loup "mal aimé", désormais aimé par le monde entier", avant de conclure son long message par un sous-entendu très excitant.
Une belle production 100% Française comme on les aime chez Intermarché. Et maintenant, il ne nous reste plus qu'à fabriquer la peluche du Loup.
Une référence à la peluche que l'on voit au début du spot, quand un enfant est effrayée par celle-ci à Noël.
A priori, cela n'arrivera donc pas pour Noël 2025, mais il y a fort à parier pour que l'an prochain, le Loup revienne avec une nouvelle aventure et une peluche ! Vivement.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2