La bande-annonce de la saison 4 d'Elite
Après plus d'un an de patience, la saison 4 de Elite est enfin sortie : vous pouvez retrouver les épisodes depuis ce vendredi 18 juin à 9h01 sur Netflix. Nouvelle année, mêmes galères pour les élèves de Las Encinas qui accueillent dans leurs rangs des petits nouveaux pour compenser les nombreux départs de la saison 3, comme ceux de Carla et Nadia. Ces arrivées au casting valent-elles le coup ? PRBK a vu 4 des 8 épisodes. On vous donne notre avis SANS spoiler.

S'il y a bien une série qu'on attendait, c'était Elite. Et cette année, Netflix a vu les choses en grand pour le retour de la série espagnole : en plus des épisodes de la saison 4, la plateforme a mis en ligne 4 histoires courtes : Guzman, Cayetana et Rebeka, Nadia et Guzman, Omar, Ander et Alexis et enfin Carla et Samuel. Après tout ça, on est prêts pour découvrir la suite de la série qui est déjà renouvelée pour une saison 5.

Quelle intrigue pour la saison 4 de Elite ?

Plusieurs mois ont passé depuis la fin de la saison 3. C'est l'heure de la rentrée et elle ne démarre pas très bien pour les élèves de Las Encinas. Le lycée a décidé d'évincer la mère d'Ander pour la remplacer par Benjamin (Diego Martin), un nouveau proviseur autoritaire. Et il n'arrive pas seul puisqu'il débarque avec ses trois enfants. Ari (Carla Diaz), Patrick (Manu Rios) et Mencia (Martina Cariddi) ne vont pas passer inaperçus. Sans parler de Philippe (Pol Ranch), membre d'une famille royale dont l'arrivée va encore plus exacerber les tensions. Des tensions qui vont culminer... jusqu'à ce qu'un nouveau drame frappe les élèves.

Itzan Escamilla (Samuel) et Miguel Bernardeau (Guzman) dans la saison 4 d'Elite
Itzan Escamilla (Samuel) et Miguel Bernardeau (Guzman) dans la saison 4 d'Elite

Fidèle à elle-même

La fin de la saison 3 de Elite marquait un tournant pour la série. D'accord, plusieurs acteurs ont déjà quitté la série comme Jaime Lorente (Nano) ou bien Miguel Herrán (Christian) mais le final de la troisième saison marquait un départ massif de cinq stars du show (bien que l'une d'entre elles fasse plusieurs apparitions). On pouvait se dire qu'avec ces départs, la série pourrait apporter quelques changements et ainsi nous offrir un petit renouveau.

Mais en fait non. Elite fait toujours du Elite : il y a un gros drame (après les morts de Marina et Polo, ça commence à faire un peu beaucoup...), du sexe, des tromperies, Samuel et Guzman ne s'entendent pas, Cayetana ne sert pas à grand chose et Rebeka est énervée. Bref, rien de bien nouveau à Las Encinas. Et en même temps, veut-on vraiment voir autre chose de la part de la série ? Elite continue d'être le guilty pleasure parfait qu'on regarde sans se prendre la tête et ce serait presque dommage de changer cette formule qui fonctionne.

Des nouveaux qui dynamisent l'intrigue

La réussite de cette quatrième saison d'Elite, c'est l'arrivée et l'intégration des nouveaux personnages. On ne va pas se mentir, les nouveaux de la saison 3 étaient complètement insignifiants (on vous défie de nous citer leurs noms...). Cette fois, les nouveaux font partie intégrante de l'intrigue et la dynamisent. Une façon pour la série d'introduire efficacement une nouvelle génération d'étudiants à Las Encinas. Car on se doute bien que les élèves présents depuis la saison 1 ne pourront pas rester éternellement lycéens.

Carla Diaz (Ari), Diego Martin (Benjamin), Martina Cariddi (Mencia) et Manu Rios (Patrick) rejoignent le casting dans la saison 4 d'Elite
Carla Diaz (Ari), Diego Martin (Benjamin), Martina Cariddi (Mencia) et Manu Rios (Patrick) rejoignent le casting dans la saison 4 d'Elite
Pol Ranch (Philippe) est au casting de la saison 4 d'Elite
Pol Ranch (Philippe) est au casting de la saison 4 d'Elite

La saison 4 d'Elite est disponible sur Netflix. La saison 5 est déjà en tournage.

Elite - Saison 4
Elite saison 4 : Danna Paola veut une rencontre entre Lu et Ari
Elite saison 4 : Phillipe (Pol Granch) est-il inspiré d'un vrai prince ?
QUIZ Elite saison 4 : prouve que tu as bien suivi les épisodes en répondant à ces 8 questions
Elite saison 4 : 7 moments complètement bêtes qui nous ont rendus oufs
voir toutes les news de Elite - Saison 4 Découvrir plus d'articles