L'aventure Star Academy n'est pas uniquement difficile pour les élèves, les professeurs doivent, eux aussi, gérer une certaine pression. Non seulement il leur faut réussir à convaincre les candidats de prendre leurs cours au sérieux sans les brusquer, mais ils sont également constamment jugés par les téléspectateurs vis-à-vis des résultats sur scène.
Or, si ses débuts dans l'émission lui avaient permis de s'amuser et de participer à l'émancipation de certains talents lors des saisons 10 et 11, Adeline Toniutti - la professeure de chant, avait progressivement fini par lasser une partie du public. A tel point que la production décidait de la remplacer par Sofia Morgavi dès la saison 12.
Un changement qui n'était pas de son fait, et qu'elle a toujours du mal à digérer aujourd'hui. "Quand on est artiste, on n’aime pas décevoir le public. J’ai eu l’impression de les décevoir en n’étant pas là", a-t-elle soufflé auprès du Buzz TV.
Et visiblement, malgré tout le positif vécu par cette expérience, elle a du mal à oublier le négatif auquel elle a été confrontée. "Dans ce qui est dur [avec cette émission], c'est comme dans une histoire d'amour, c'est la fin qui est dure, a déploré Adeline Toniutti. C'est pas le milieu, sauf quand on se fait taper dessus. Mais là, je dirais plutôt la fin."
Que faut-il comprendre ? Que les liens tissés durant cette aventure n'auraient pas été aussi solides qu'elle l'avait espéré. "Depuis que je ne suis plus [à la Star Academy], le groupe WhatsApp des profs ne marche pas trop", a-t-elle regretté.
© Capture d'écran Star Academy (TF1)
Une véritable déception qui l'empêche d'envisager un possible retour dans une future édition. À l'écouter, la Star Academy version TF1 serait officiellement du passé.
"Si c'est aux États-Unis oui, en France je sais pas, a reconnu l'enseignante, interrogée sur une nouvelle participation. J'ai la chance de recevoir beaucoup d'étudiants aux États-Unis (...) et j'ai entendu dire qu’il y aurait peut-être la Star Ac aux États-Unis, donc j'aimerais bien le faire là-bas".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2