Après toi, le chaos : 6 secrets sur la série espagnole de Netflix
Après toi, le chaos : 6 secrets sur la série espagnole de Netflix
Disponible depuis le 11 décembre sur Netflix, Après toi, le chaos (El desorden que dejas en version originale) continue de cartonner sur la plateforme ! Si vous avez terminé la série - ou que vous êtes en train de la regarder - voici 6 secrets sur le show espagnol avec Inma Cuesta et Aron Piper.

Preuve que les séries espagnoles ont la cote, Netflix compte désormais un nouveau succès. Après La Casa de Papel, Elite ou encore Valeria qui reviendront toutes pour de nouvelles saisons en 2021, la plateforme a lancé Après toi, le chaos, série basée sur un roman de Carlos Montero qui est d'ailleurs l'un des co-créateurs d'Elite. Une série en 8 épisodes qui nous a tenu en haleine. On y suit sur deux temporalités l'histoire de Viruca (Bárbara Lennie) et de Raquel (Inma Cuesta), deux profs. La deuxième va enquêter sur la mort de la première.

La série a failli être un film

Après avoir écrit et publié son roman en 2016, Carlos Montero a évidemment pensé à l'adapter. Mais à l'origine, il pensait en faire un film ! C'est quand Netflix s'est montré intéressé par le projet que l'idée d'une série est venue sur la table. "Au départ, nous pensions en faire un film et Netflix est arrivé. J'aimais plus l'idée d'en faire une série afin de pouvoir développer certaines choses que j'avais dû mettre de côté dans le roman" a confié Carlos Montero.

Où a été tournée la série ?

L'action de Après toi, le chaos se déroule dans une ville fictive de Galice en Espagne. C'est bien dans cette région située dans le nord ouest de l'Espagne qu'a eu lieu le tournage qui s'est déroulé entre octobre 2019 et mars 2020. Les acteurs ont notamment tourné dans les villes de Cambre, Oleiros, Ribadavia et près du fleuve Sil. Le lycée qui est au centre de la série est en fait... un monastère.

Carlos Montero voulait absolument Aron Piper en Iago

Quand il a été question d'adapter son roman en série, Carlos Montero a tout de suite pensé à Aron Piper qu'il a déjà dirigé dans Elite pour incarner Iago, un adolescent rebelle et parfois violent. "J'ai pensé que lui seul pouvait jouer Iago. C'est l'un des meilleurs acteurs avec qui j'ai pu travailler. (...) Je ne voulais pas d'un acteur qui aurait un jeu très agressif. Je savais que lui, grâce à son talent, saurait l'incarner. J'aime son énergie plutôt calme et réservée mais toujours intéressante" a expliqué Carlos Montero au sujet de celui qui joue Ander dans Elite.

Après toi, le chaos : le créateur voulait absolument Aron Piper pour jouer Iago
Après toi, le chaos : le créateur voulait absolument Aron Piper pour jouer Iago

Inma Cuesta était fan du livre

C'est Inma Cuesta qui incarne Raquel, la nouvelle prof qui va enquêter sur la mort de Viruca. L'actrice était complètement fan du livre, bien avant d'avoir le rôle. "J'avais appelé mon agent car je voulais acheter les droits du roman. Je lui ai dit que je voulais jouer Raquel et que ce livre pouvait être un film ou une série merveilleuse" s'est souvenue la star dans une interview donnée à E-Cartelera. Pas de chance pour elle, Netflix était déjà sur le coup. C'est plus tard que Carlos Montero l'a contacté pour incarner Raquel. Tout est bien qui finit bien !

Viruca est (beaucoup) moins présente dans le livre

C'est l'une des plus grosses différences entre le roman et la série. Dans le show, Viruca est très importante puisqu'elle est présente au fil des épisodes. Cela pourrait donc vous étonner d'apprendre que le personnage est en fait très peu présent dans le roman qui se concentre principalement sur Raquel.

Après toi, le chaos : Viruca est beaucoup moins présente dans le livre
Après toi, le chaos : Viruca est beaucoup moins présente dans le livre

Une suite n'est pas prévue

Eh non, il n'y aura pas de saison 2 pour Après toi, le chaos. Carlos Montero a confirmé qu'il s'agissait d'une mini-série qui n'aurait pas de suite. "C'est une mini-série. Elle est basée sur un livre. J'aime les séries qui ont beaucoup de saisons mais seulement quand elles sont conçues pour ça. J'aime par exemple Elite ou Grey's Anatomy. Je voudrais qu'elle dure 20 saisons. Mais celle-ci n'en aura qu'une (...) Que pourrais-je faire s'il y avait une deuxième saison ? Raquel deviendrait détective privée ? Ça n'a aucun sens. J'ai dû conclure l'histoire et ça a été fait ainsi. Comme dans le roman" a-t-il confié à SensaCine.

Netflix
Tribes of Europa : la série Netflix est inspirée d'un événement réel
Tribes of Europa : une saison 2 prévue ? Le créateur répond
DOTA - Dragon's Blood : le jeu vidéo devient une série d'animation sur Netflix, premières images
Toujours là pour toi saison 2 : 6 questions auxquelles la suite devra répondre
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles