C'est la petite surprise de l'été. Alors qu'Emilien vient de quitter le plateau des 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann a rejoint celui de Demain nous appartient. L'habituel animateur de TF1 a en effet été casté pour porter l'arche estivale de la série quotidienne.
Or, s'il ne s'agit pas de son premier projet de fiction - on peut déjà le retrouver depuis 2013 dans la série Léo Mattéi, cette opportunité lui a-t-elle donné des idées pour la suite de sa carrière ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Gala, "L’expérience Demain nous appartient vous a-t-elle donné envie de retenter la chanson dans une autre série quotidienne ?"
Réponse du principal concerné ? "Je ne sais pas de quoi est fait demain, vous savez, a reconnu Jean-Luc Reichmann. On travaille dans un milieu de l’éphémère, c’est une chance que TF1 me fasse confiance." Et de préciser au sujet de ce rôle dans DNA : "Là, je n’ai pas hésité quand j’ai vu que ça parlait de l’enfance. Voyons déjà comment va être accueilli ce rôle-là."
Malgré tout, on vous rassure, même si l'animateur ne ferme pas la porte à d'autres séries, il ne devrait jamais délaisser les jeux télé pour de la fiction à temps plein. Il l'a au contraire rappelé, il tient énormément à ce concept avec lequel il s'amuse toujours autant. "On attaque la 16e année [des 12 Coups], et c’est vrai que c’est émouvant, a-t-il indiqué. Si on cumule tout [les Z’amours, Attention à la marche, 12 Coups de midi] (...) ça fait 30 ans que je passe mes midis avec les Français."
Une longévité exceptionnelle dont il reconnait le privilège : "le plus fort, c’est quand un petit garçon va dire 'Wow' en vous voyant, et va vouloir un autographe ou une photo". Aussi, il compte bien poursuivre l'aventure le plus longtemps possible, autant pour se créer de nouveaux souvenirs que pour faire le bonheur de nouveaux candidats.
"Ce qui me plaît le plus, c’est que ce sont des gens qui ont des parcours ordinaires avant l’émission, et qui ensuite deviennent extraordinaires, s'est-il exclamé en parlant de ses champions comme Emilien, Céline, Xavier... J’aime découvrir des talents dans des gens qui peuvent être des voisins, amis..." Et d'ajouter : "Ça leur met le pied à l’étrier, ça les aide à acheter une maison ou une voiture."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2