Avec déjà une 8ème place au classement des plus grands champions des 12 Coups de Midi et plus de 506 000 euros de gains récoltés au sein de sa cagnotte, Cyprien apparait comme l'un des candidats les plus forts du jeu de TF1. Pourtant, ne soyez pas surpris d'assister prochainement à son élimination.
Alors que le concept même du programme animé par Jean-Luc Reichmann est de répondre à des questions de culture générale, Cyprien a profité de l'émission de ce vendredi 9 janvier 2026 pour faire une étonnante confidence. Là où Emilien pouvait passer des heures sur des applications à s'entrainer en accumulant un maximum de connaissances, le chef d'orchestre aurait une approche complètement différente.
Interrogé par le présentateur sur son rapport au jeu, "Quand vous n'êtes pas en enregistrement, vous continuez à vous tenir informé ?", l'actuel Maître de midi a déclaré :
Je me tiens un peu au courant des actualités, mais je ne perds pas de vue que cette émission, pour moi, c'est surtout un moment de joie et divertissement. Donc je n'ai pas du tout cette logique de quiz, d'essayer d'emmagasiner les connaissances comme on pourrait le faire à l'école ou lors d'un concours. Moi je viens et je vois comment ça se passe.
Une attitude qui contraste avec ses performances impressionnantes, qui n'a pas manqué d'impressionner Jean-Luc Reichmann. Aussitôt, l'animateur a tenu à le complimenter, savourant la présence à ses côtés d'un candidat qui n'est "pas vénal".
C'est ça qui est intéressant. Par rapport à d'autres candidats, qui sont des bêtes à concours, qui font des quiz tout le temps. Généralement ce sont des profs d'Histoire, de géo… Ils sont impressionnants, ce sont des machines à quiz. Même Emilien se tenait informé, il scrollait des heures et des heures par jour. Alors que vous, vous avez plutôt le côté artiste, papillonnant et je trouve ça hyper sympa. Vous n'avez pas de but, vous prenez tout ce qui vient sur l'instant.
Des compliments qui ont logiquement touché le candidat, qui a tout simplement conclu : "J'ai la chance d'être ici et je vois jusqu'où je peux aller." Reste effectivement à savoir jusqu'où cette méthode le mènera.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2