Comme annoncé depuis des semaines, de nouvelles règles ont fait leur apparition sur le plateau des 12 Coups de Midi. Des règles jugées injustes par certains, incompréhensibles par d'autres, au point que l'émission de TF1 se retrouve au centre de nombreuses critiques depuis ce lundi 15 décembre 2025.
De quoi motiver la production à changer d'avis et revenir en arrière ? A priori, c'est peu probable. Certes, Jean-Luc Reichmann avait présenté cette évolution comme une sorte de test, mais l'animateur a profité d'une interview accordée à Télé-Loisirs pour rappeler son besoin de fraîcheur.
Interrogé sur les changements qui s'opèrent naturellement sur son plateau (nouveaux candidats, nouvelles règles, nouveaux décors), le présentateur a confessé : "Je tiens vraiment à me renouveler sans arrêt. C'est ça qui est intéressant".
Aussi, alors qu'il anime ce jeu télé depuis 15 ans, il est impossible d'imaginer l'équipe faire machine arrière au risque de provoquer une certaine lassitude. Autant pour Jean-Luc Reichmann que pour les téléspectateurs.
Il faut toujours entretenir cette petite flamme, en essayant de se faire surprendre à chaque fois par la vie et par la découverte de nouvelles personnes. Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c'est de rencontrer des gens.
Et forcément, avec le nouveau Coup Fatal imaginé, il est plus simple pour l'animateur de s'amuser avec ses candidats en faisant grimper les enjeux et la complicité entre eux. Autant dire que ces règles sont bien parties pour rester.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2