TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt l'élimination pour Cyprien ? Il y pense, "Au fur et à mesure..."
Publié le 30 octobre 2025 à 07:30
Ce mercredi 29 octobre 2025, Cyprien a réalisé un nouveau Coup de Maître et fait grimper sa cagnotte à (presque) 200 000 euros. Pourtant, le candidat pourrait ne pas titiller les records d'Emilien. La preuve, il pense déjà à son "après" élimination sur TF1.
Emilien a été sauvé par Jean-Luc Reichmann avant les 12 coups de midi

A l'instar d'Emilien avant lui, Cyprien enchaîne les performances impressionnantes sur le plateau des 12 Coups de Midi. Ce mercredi 29 octobre 2025, le nouveau protégé de Jean-Luc Reichmann a donc enchaîné une 41ème victoire, décroché un 15ème Coup de Maître et fait grimper sa cagnotte à 199 345€.

Cyprien pense à son élimination des 12 Coups de Midi

Pas mal pour un candidat présent depuis le 19 septembre, d'autant que Cyprien pourrait rester à l'écran (au moins) jusqu'au début du mois de décembre. Toutefois, alors qu'une rumeur / théorie laisse entendre que le candidat pourrait perdre sa place au début de l'année 2026, le chef d'orchestre pense déjà… à l'après.

Interrogé par l'animateur sur ses projets dans la vie déclenchés grâce à ses gains exceptionnels, Cyprien n'a pas caché qu'il ne réagissait pas comme Emilien. Là où ce dernier n'y prêtait pas attention tant qu'il était encore dans l'émission, l'actuel champion reste difficilement insensible aux possibilités qui s'offrent désormais à lui.

"Au fur et à mesure, il y a des envies de plus en plus grandes qui émergent, a-t-il admis. Une grande envie que je n'imaginais pas et qui est venu au fur et à mesure des émissions..."

À lire aussi
Les 12 Coups de Midi : Cyprien sauvé par la production malgré une mauvaise réponse ? Les fans s'agacent "C'est flagrant"
Cyprien pense déjà à ce qu'il va faire de ses gains après son élimination des 12 Coups de Midi
Le rêve de Cyprien avec ses gains

Et visiblement, cette envie particulière serait liée à une ancienne coutume musicale que le fait rêver depuis de longues années. "Il y a quelques siècles de ça (...) Il y a 200, 300 ans, il y avait une tradition. C'était le Grand Tour, avec deux majuscules, a-t-il expliqué auprès d'un Reichmann passionné. L'idée, c'était que les jeunes qui avaient de la chance d'avoir de l'argent faisaient le tour de toutes les belles villes d'Europe".

Autrement dit, Cyprien rêve aujourd'hui de voyages pour en prendre plein les yeux, mais également approfondir ses connaissances. "Pour la musique, c'est super d'aller en Allemagne et en Autriche, a précisé le candidat. J'adorerais aller en Italie, passer en Espagne, voir la Grèce".

Emilien peut souffler, il n'aura donc pas de nouveau concurrent sur Twitch.

Articles liés
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Emilien ne regarde plus le jeu de TF1
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Emilien ne regarde plus le jeu de TF1
Les 12 Coups de Midi : Cyprien fortement critiqué, Jean-Luc Reichmann prend la parole
Les 12 Coups de Midi : Cyprien fortement critiqué, Jean-Luc Reichmann prend la parole
Les 12 Coups de Midi : "Trop imbu de sa personne", l'attitude de Cyprien déjà critiquée par les fans qui regrettent Emilien
Les 12 Coups de Midi : "Trop imbu de sa personne", l'attitude de Cyprien déjà critiquée par les fans qui regrettent Emilien
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak (et fashion victime), Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Mots clés
Emissions TV TV Les 12 coups de midi TF1
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien pas éliminé en janvier 2026, le record d'Emilien bientôt battu ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien pas éliminé en janvier 2026, le record d'Emilien bientôt battu ?
30 décembre 2025
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer player2
TV
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer
10 janvier 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer player2
TV
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer
10 janvier 2026
Dernières actualités
C'est l'un des meilleurs bons plans culture du moment : la Fondation Cartier offre un an d'accès gratuit et illimité aux moins de 30 ans
LIFESTYLE
C'est l'un des meilleurs bons plans culture du moment : la Fondation Cartier offre un an d'accès gratuit et illimité aux moins de 30 ans
11:30
14 ans après sa fin, cette série culte se fait injustement critiquer, son acteur la défend d'une façon brillante player2
Séries
14 ans après sa fin, cette série culte se fait injustement critiquer, son acteur la défend d'une façon brillante
09:00
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début player2
MUSIQUE
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début
13 juin 2026
Dernières news