TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt éliminé ? La rumeur annonce sa défaite et la date approche
Publié le 25 octobre 2025 à 08:00
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Cyprien sera de retour sur le plateau des 12 Coups de Midi ce samedi 25 octobre 2025. Une réussite impressionnante pour le chef d'orchestre qui, selon la rumeur du moment, pourrait bientôt s'arrêter. Oui, le candidat pourrait être éliminé avant d'avoir battu les records d'Emilien.
Emilien a été sauvé par Jean-Luc Reichmann avant les 12 coups de midi © Vidéo France 5 / Image : capture d'écran TF1
La suite après la publicité

Présent sur le plateau des 12 Coups de Midi depuis le 19 septembre 2025, Cyprien est (déjà) en train d'affoler les compteurs. En seulement 36 participations (à date du 24 octobre), le chef d'orchestre est à la tête d'une cagnotte personnelle de 175 845 euros.

Cyprien bientôt éliminé des 12 Coups de Midi ?

Un exploit impressionnant, qui pose aujourd'hui une question : cette réussite va-t-elle menacer les records d'Emilien, l'ancien grand chouchou de Jean-Luc Reichmann et des téléspectateurs ? Après tout, en l'espace d'un mois, le candidat est déjà entré dans le Top 30 des plus grands Maîtres du jeu et peut se vanter d'avoir réalisé 13 Coups de Maîtres et dévoilé 2 étoiles mystérieuses.

Une question à laquelle ni Cyprien, ni la production n'ont logiquement répondu, mais dont la réponse serait déjà connue. Selon le vidéaste Chasseur 2 News, le champion actuel aurait participé à "des tournages [pour une diffusion] jusqu’à mi-décembre à peu près".

Et alors que les enregistrements reprendront le 1er décembre (Reichmann est actuellement en tournage de Léo Mattéï), le YouTubeur laisse entendre que la production devrait en profiter pour organiser "un concert pour les fêtes de fin d’année avec Cyprien", avant "normalement" de le voir "être éliminé en janvier 2026".

À lire aussi
Les 12 Coups de Midi : Cyprien trop fort ? Emilien ne regarde plus le jeu de TF1
Une rumeur... fondée sur rien

Une révélation intrigante, qu'il est important de prendre avec d'énormes pincettes. Si le vidéaste appuie ses propos en rappelant une rumeur selon laquelle Emilien aurait dit que "bientôt, son ami Etoiles [un streameur] va participer aux 12 Coups de Midi et sera automatiquement Maître de midi", la fiabilité de Chasseur 2 News reste à prouver…

À dire vrai, la seule personne toujours bien informée sur l'émission se prénomme Clément Garin et, à ce jour, le journaliste n'a encore rien dit. De même, les propos de Chasseur 2 News n'ont aucune cohérence : si Cyprien est attendu aux sessions de tournages de décembre, cela signifie qu'il est donc impossible de savoir quand il sera éliminé, à moins de pouvoir voyager dans le temps.

De fait, il s'agit plutôt d'une théorie basée sur l'éventualité d'une manipulation de la production pour favoriser un autre candidat (Etoiles ?), mais celle-ci ne repose sur rien de factuel.

Articles liés
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin de l'émission après l'élimination de Cyprien ? "Il y a de plus en plus de..."
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin de l'émission après l'élimination de Cyprien ? "Il y a de plus en plus de..."
Les 12 Coups de Midi : Cyprien fortement critiqué, Jean-Luc Reichmann prend la parole
Les 12 Coups de Midi : Cyprien fortement critiqué, Jean-Luc Reichmann prend la parole
Les 12 Coups de Midi : en 2017, Cyprien avait déjà participé à un jeu de TF1 et son intelligence avait impressionné tout le monde
Les 12 Coups de Midi : en 2017, Cyprien avait déjà participé à un jeu de TF1 et son intelligence avait impressionné tout le monde
À propos de
Jean Luc Reichmann
Jean Luc Reichmann
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026 à 11:40
Tous les articles
Mots clés
Emissions TV TV Les 12 coups de midi TF1
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien bientôt plus fort qu'Emilien ? L'étonnante confidence de Jean-Luc Reichmann, "Un grand maître de midi se..."
4 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ? player2
TV
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ?
5 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : les nouvelles règles supprimées dès janvier 2026 ?
29 décembre 2025
Dernières actualités
Chris Pratt voulait jouer face à une actrice IA dans son film de science-fiction, tout le monde lui a dit que c'était une mauvaise idée player2
Cinéma
Chris Pratt voulait jouer face à une actrice IA dans son film de science-fiction, tout le monde lui a dit que c'était une mauvaise idée
26 janvier 2026
Dragon Ball Super : retour fracassant pour l’anime, inspiré de One Piece, et les premières images sont explosives player2
Séries
Dragon Ball Super : retour fracassant pour l’anime, inspiré de One Piece, et les premières images sont explosives
26 janvier 2026
Aujourd'hui sur Prime Video : le film préféré de Millie Bobby Brown, un bijou de science-fiction qui a inspiré la fin de Stranger Things player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Prime Video : le film préféré de Millie Bobby Brown, un bijou de science-fiction qui a inspiré la fin de Stranger Things
26 janvier 2026
Dernières news