A priori, la performance d'Emilien sur le plateau des 12 Coups de Midi semble impossible à réitérer. Du haut de ses 647 participations, 193 Coups de maître, 23 étoiles mystérieuses et 2 566 931€ de gains remportés, l'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann parait destiné à garder son titre de plus grand champion d'un jeu télé en France pendant de longues années. A moins que…
Depuis quelques jours, un nouveau candidat explose tout sur le plateau de TF1, à savoir… Cyprien. En seulement 14 participations, le chef d'orchestre est déjà à la tête d'une cagnotte de près de 84 000€. Et alors qu'il a récemment découvert sa première étoile mystérieuse, il a profité de l'émission de ce vendredi 3 octobre 2025 pour réaliser un nouveau Coup de maître impressionnant. Le deuxième d'affilé.
Certes, le musicien est encore loin des standards d'Emilien, mais Jean-Luc Reichmann - qui a croisé d'innombrables champions, est persuadé que Cyprien est de cette trempe et qu'il ira donc très loin. Face à l'accumulation de ses succès, le présentateur s'était déjà tourné vers la mère de celui-ci le 2 octobre dernier pour s'extasier d'un tel parcours.
"Deux semaines. Vous savez ce que c'est que deux semaines dans la vie de quelqu'un qui travaille ? Madame, votre fils ici présent, a accumulé en cadeaux et en argent 78 888 euros, a-t-il déclaré. En quatorze jours, seulement." Et d'ajouter, enthousiaste vis-à-vis de l'avenir : "Mesdames et messieurs, Cyprien ! Un grand maître de midi se profile sous nos yeux. C'est fantastique ce qu'il se passe".
© Capture d'écran Les 12 Coups de Midi (TF1)
Preuve qu'il voit grands auprès de ce Cyprien, Jean-Luc Reichmann n'avait pas hésité à le comparer à son Emilien adoré : "Vous m'avez dit que vous êtes né en 2003 ? Je trouve ça merveilleux. Parce que la jeunesse est belle aux 12 Coups. On a la référence d'Émilien qui est né en 2002 et ça, pour nous, ce sont des repères".
Il est encore trop tôt pour savoir si Cyprien concurrencera réellement Emilien, mais on ne serait pas surpris de rapidement le voir atteindre le Top 10 du programme.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2