Arrivé timidement sur le plateau des 12 Coups de Midi le 19 septembre 2025, Cyprien n'a depuis jamais abandonné sa place. Au contraire, le jeune homme qui se destine à une carrière de chef d'orchestre enchaîne les victoires et ne cesse de grimper au classement des plus grands maîtres du jeu de TF1.
A date du 11 février 2026, le candidat de Jean-Luc Reichmann culmine ainsi à 145 victoires, 35 coups de maître, 6 étoiles mystérieuses découvertes et une cagnotte personnelle d'une valeur de 609 028€, soit la 6ème plus importante de l'émission.
Bien évidemment, il est encore trop tôt pour l'imaginer détrôner Emilien qui était reparti avec 2 566 931€ en 647 participations, mais comme on a déjà pu le découvrir dans l'émission, Cyprien apparaît capable de tout surmonter, même quand il est en danger. Un exploit d'autant plus impressionnant qu'il n'a pas mis sa vie en pause pour l'émission.
"Il est le seul à continuer ses études, expliquait récemment Reichmann à TVMag. J’en ai vu des candidats mais à chaque fois qu’ils devenaient maîtres de midi ou qu’ils duraient pendant un petit peu de temps, ils prenaient des congés, se mettaient en congés sans soldes, ils arrêtaient de bosser, ils stoppaient leurs études... Tous ! Cyprien est le seul à être besogneux." Et de préciser ensuite : "Il n’y a pas si longtemps, on était en tournage. À 7 heures, il a été à la faculté pour travailler jusqu’à 11 heures. Il est arrivé à 11h30 sur le plateau pour un tournage à 13 heures. Ça mérite le respect et ça mérite d’être signalé surtout."
De fait, une question se pose : Cyprien mérite-t-il de dépasser un jour Emilien dans Les 12 Coups de Midi ? On vous laisse voter.
En réalité, même si les performances de Cyprien sont à saluer, le maître du jeu semble également très chanceux. Comme plaisantait l'animateur le 25 janvier dernier : "Le maître de midi qui est le plus souvent passé au rouge, il est là".
De son côté, le principal intéressé ne s'imagine pas toucher aux records d'Emilien. Au micro de Télé-Loisirs, il confessait en octobre 2025 :
C'est quelqu'un qui a repoussé les limites et a établi des records stratosphériques. La comparaison est spéciale, mais n'est pas forcément difficile à tenir. En allant à l'émission, je ne me suis jamais dit que j'allais devenir le nouvel Émilien. La beauté d'Émilien, c'est qu'il n'y a qu'un seul Émilien.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2