Ce samedi 7 février 2026, TF1 diffusait la finale de la Star Academy 2025. Un ultime prime qui opposait Ambre à Léa et qui a vu la première s'imposer avec 59% des votes en sa faveur. Et quelques jours seulement après sa victoire, la chanteuse de 18 ans est déjà prête à lancer sa carrière. Pour l'occasion, elle a même officialisé son nom d'artiste.
Contrairement à Pierre Garnier, Anisha Jo ou encore Marine, les précédents vainqueurs du programme musical, Ambre n'a pas choisi de garder son prénom. A l'instar de son camarade de promo Léo, devenu Lowey, la fan de Lady Gaga a opté pour un véritable pseudo, à savoir… Amber Jadah.
Un choix qui ne tombe pas du ciel, "Je n’ai pas choisi ce nom juste avant d’entrer à la Star Ac, je l’ai choisi des années auparavant", et pour lequel elle a une explication parfaite. Bien évidemment, la gagnante compte chanter en français à ses début, "Je m’adresse aux Français, on est en France", mais elle ne s'interdit pas de rêver plus grand pour le futur.
Un matin je me suis dit : "Ok, si un jour je réussis aux États-Unis ou dans le monde, qu'est-ce que j'ai envie d'avoir comme nom d'artiste ?". Mon vrai prénom c’est Ambre, on va la faire à l’Américaine, donc Amber. Et Jadah, c’est un nom que j'aimais bien. À l’arrivée Amber Jadah, ça sonne plutôt bien. (TF1info)
En revanche, ne vous inquiétez pas, Amber Jadah ne vous obligera pas à utiliser ce pseudo si vous ne l'aimez pas. Au micro d'Alix, la jeune femme a confié :
Mon vrai prénom c'est Ambre. Donc ça m'est égal que les gens m'appellent Ambre ou qu'ils m'appellent Amber, ou Jadah. Peu m'importe. Les deux me vont très bien. Dans les deux cas je m'y retrouve. Je ne veux pas forcer les gens.
Une précision importante, même si du coup on s'interroge sur l'intérêt d'un tel pseudo…
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2