Paul (Les 12 coups de midi) lors d'une interview pour PRBK. Bruno (Les 12 coups de midi) accusé de tricherie dans l'émission animée par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi répond
Souvent, les téléspectateurs des 12 coups de midi sur TF1, émission animée par Jean-Luc Reichmann, accusent certains candidats de triche et la prod d'avantager des candidats. Sur les réseaux, ils s'en sont récemment pris à Bruno, qu'ils ont accusé de tricherie et de favoritisme pour qu'il ne soit pas éliminé et puisse continuer de faire grossir sa cagnotte. Le maître de midi a réagi et a démenti les rumeurs.

Les 12 coups de midi : la prod a-t-elle favorisé Bruno ? Il réagit

Dans Les 12 coups de midi sur TF1, les candidats sont souvent accusés de tricherie ou d'être favorisés par la production de l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Après Paul, qui avait été accusé de faire exprès de perdre, Eric, qui avait été accusé d'être favorisé, ou encore Léo, qui avait été accusé de perdre exprès, c'est au tour de Bruno d'être visé par des accusations de triche et de favoritisme.

Sur les réseaux, beaucoup d'internautes se demande quand Bruno sera éliminé et l'ont surtout accusé de tricherie. Ils ont même accusé la production du programme animé par Jean-Luc Reichmann de favoriser le maître de midi. Comment ? En l'avantageant avec des questions plus faciles pour Bruno et en mettant des questions plus difficiles pour son adversaire, lors de la manche du Coup Fatal de ce samedi 7 août 2021 par exemple. C'est quand Bruno a gagné sa 194ème victoire (avec une cagnotte de 812 995 euros) dans Les 12 coups de midi, que les tweets accusateurs ont recommencé sur Twitter.

Bruno des 12 coups de midi a alors répondu aux accusations auprès de Télé Star : "Je n'ai rien vu de tout ça, parce que je ne suis pas sur Twitter. Après, certaines personnes trouvent des questions excessivement faciles parce qu'ils savent, et d'autres trouveront ça très dur. C'est arrivé plein de fois, que des candidats en face de moi aient des questions très dures. Parfois, ils savaient y répondre et pas moi, et vice-versa. Je suis sûr que je me suis trompé plein de fois à des questions que d'autres trouvaient faciles, et à l'inverse, j'ai dû trouver des réponses que d'autres n'avaient pas. C'est très difficile de juger le niveau des questions".

"Pour savoir si j'ai été favorisé, il faut demander à la production"

Le candidat qui assume revendre des cadeaux gagnés dans Les 12 coups de midi a assuré ne pas tricher. "Moi, j'essaye de répondre à mes questions, je ne m'amuse pas à tenir un tableau pour évaluer la difficulté de mes questions et des questions de mes concurrents" a déclaré Bruno, "Pour savoir si j'ai été favorisé, il faut demander à la production ! Si c'est le cas, ils ne me l'ont pas dit ! Je ne sais pas comment les questions sont choisies, je ne sais pas si une liste est programmée... Je me contente de faire mes émissions, et voilà !".

Et si Bruno arrive à répondre à autant de questions posées par Jean-Luc Reichmann, c'est parce qu'il a toujours adoré se cultiver. "Quand j'étais petit, ma mère m'a fait lire beaucoup de choses. Et dès le collège, j'ai eu une télé dans ma chambre et j'ai adoré ça. Je regardais tout le temps plein de choses. De nos jours, la culture passe par la télé, internet, et je regardais plein de reportages, de films, de séries, absolument tout" a-t-il expliqué, "J'ai de l'intérêt pour tout un tas de sujets donc quand je lis des choses, ça m'intéresse et je les retiens. Je pense que ça joue beaucoup, parce qui si on n'en a rien à faire de l'histoire, on peut acheter L'histoire pour les nuls, ça ne veut pas dire qu'on va tout retenir !".

Jean Luc Reichmann
Bruno (Les 12 coups de midi) accusé de tricherie et de favoritisme : il répond à la polémique
Jean-Luc Reichmann va-t-il quitter TF1 ? Le présentateur des 12 coups de midi répond aux rumeurs
Antonin (Les 12 coups de midi) éliminé : il réagit à son départ et à la victoire de Caroline
Antonin (Les 12 coups de midi) en couple ou célibataire ? Il répond
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles